Le Canadien pourrait se réveiller dans le top-3 de sa division demain matin

Ça va plus que bien pour le CH, l’une des équipes de l’heure dans la LNH, ces temps-ci.

Le club ne cesse de gagner, ce qui fait en sorte que le fameux mix du début de saison est vraiment accompli. Certains matins, le CH se lève même en position de faire les séries.

Est-ce que c’est le cas ce matin? Non. Mais ce n’est pas une catastrophe non plus, t’sais.

(Crédit: NHL.com)

Mais ce qu’il faut mentionner, c’est que les hommes de Martin St-Louis (qui sont à Détroit ce soir) pourraient non seulement se réveiller en séries demain matin, mais ils pourraient aussi se réveiller devant le Lightning, qui ne joue pas ce soir.

Et Tampa Bay est au troisième rang de l’Atlantique, soit au-dessus des équipes repêchées.

Dans les faits, le Canadien a un point de retard sur Tampa Bay, mais le club de la Floride a un match en main. Demain matin, le Lightning aura deux matchs en main sur la Flanelle.

Si le CH va chercher deux points ce soir contre Detroit (avec Samuel Montembeault devant le filet), il devancera le Lightning au classement.

(Crédit: NHL.com)

Cependant, pour être dans le top-3 de la division, il faudra non seulement que le club gagne, mais aussi que les Sénateurs (qui ont exactement la même fiche que le CH, mais qui sont devant Montréal au classement) perdent.

Ça peut être en prolongation ou en fusillade, mais ça ne peut pas être une victoire.

Notons aussi que ce soir, plusieurs équipes qui sont dans la course aux séries contre Montréal vont jouer. Les Sénateurs, les Bruins, les Rangers, les Flyers, les Penguins et les Blue Jackets sont à surveiller ce soir.

Tout comme les Red Wings… mais le CH aura son mot à dire dans le résultat du club du Michigan.

(Crédit: Google)

en rafale

– Blessure à Vegas.

– Ivan Demidov sur le deuxième trio.

– Intéressant.

– Vous aimez?

PLUS DE NOUVELLES