Le Canadien pourrait songer à échanger Cayden Primeau, selon Stu Cowan

Depuis son arrivée avec le Canadien, Jeff Gorton a beaucoup de pain sur la planche, mais une situation ressort du lot plus que les autres : Qui est le gardien de confiance pour l’avenir de l’équipe? Selon Stu Cowan de la Montreal Gazette, la réponse pourrait très bien ne pas être Cayden Primeau,

Lors de son passage à l’émission Habs Breakfast de TSN 690, Cowan a discuté du travail de Gorton depuis son arrivée avec le Canadien et de la situation des gardiens de but.

Selon ce que raconte Cowan, Gorton aurait mis les choses au clair pour Primeau en le rappelant de Laval. Peu importe s’il connaissait un match médiocre ou s’il réalisait la meilleure performance de l’histoire de la LNH, il allait être renvoyé à Laval pour continuer à jouer plus souvent. Cette situation a certainement enlevé de la pression au jeune gardien du Tricolore.

Maintenant, il faut comprendre que ce rappel était pour reposer les autres gardiens de but du CH, mais aussi pour évaluer le jeu de Primeau dans la LNH, non seulement du point de vue de Gorton, mais aussi pour les autres directeurs généraux qui pourraient vouloir transiger pour le jeune cerbère.

Lors de ses dernières performances dans la LNH, Primeau avait l’air peu en confiance et ne performait pas bien, contrairement à ses prestations avec le Rocket de Laval. Cette bonne performance contre les Flyers pourrait créer un intérêt chez les autres équipes de la ligue.

Primeau a été un choix de septième ronde et ce n’est pas pour rien, comme l’explique Cowan. Il doit y avoir certaines failles dans son jeu. Bien sûr, il est devenu le meilleur gardien de la NCAA après avoir été repêché, mais ça ne semble pas suffisant pour acquérir la confiance des dirigeants du Canadien, qui ne semblent pas vouloir lui donner toutes ses chances.

Cowan évoque donc la théorie que Gorton pourrait maintenant attendre des offres d’autres équipes, d’ici la date limite des transactions, pour en récolter un bon échange. Gorton devra bientôt prendre une décision à savoir s’il doit se départir de Carey Price, Jake Allen ou bien Cayden Primeau.

Une chose est sûre, il ne pourra pas garder les trois gardiens encore longtemps. Price se dirige vers la fin de sa carrière et possède un contrat monstre, Allen est reconnu pour être un gardien numéro deux et Primeau ne semble pas avoir la confiance des dirigeants jusqu’à présent.

Le gardien de confiance pour l’avenir du Canadien fait-il partie de ce trio? Jeff Gorton essaiera-t-il d’aller chercher un nouveau gardien pour le futur? Seul l’avenir nous le dira.

PLUS DE NOUVELLES