Le Canadien pourrait venir en aide aux Devils avec Christian Dvorak

Il reste encore quelques mois avant la date limite des transactions, mais certaines équipes ont déjà commencé à faire leur liste de souhaits. Avec un remarquable début de saison, les Devils n’auront probablement pas besoin d’aller chercher un autre joueur d’impact, mais il y a toujours place à l’amélioration.

En discussion avec Pierre LeBrun de The Athletic, le directeur général des Devils, Tom Fitzgerald, a expliqué qu’il est très heureux des dernières acquisitions du New Jersey, mais qu’il aimerait ajouter à sa formation un joueur de profondeur.

C’est ce que LeBrun a dévoilé dans un texte publié lundi soir sur le site de The Athletic.

Fitzgerald serait surtout à la recherche d’un joueur de centre pour appuyer le quatrième trio de l’équipe. Il voudrait que ce joueur soit capable de remporter des mises au jeu importantes et qu’il soit capable de bien jouer en infériorité numérique.

Les Canadiens ont donc peut-être la solution pour régler le problème des Devils. Montréal pourrait échanger Christian Dvorak au New Jersey pour en tirer un petit quelque chose avant la fin de son contrat.

Certaines personnes vont se dire que Dvorak n’aurait pas sa place parce qu’il a longtemps été sur le quatrième trio d’une mauvaise équipe comme le Canadien, mais il faut savoir que son jeu s’est amélioré dans les dernières semaines.

Il faut aussi comprendre que Dvorak coche chacune des cases dans la recherche de Fitzgerald.

Dvorak est capable de jouer en infériorité numérique et il s’en tire extrêmement bien. Il est présentement le centre de la deuxième vague d’infériorité numérique à Montréal.

Les Canadiens ont une efficacité de 81.9% en infériorité numérique cette saison, ce qui les classe au septième rang dans toute la LNH.

Dvorak est aussi le seul joueur de centre du Canadien à avoir remporté plus de 50% de ses mises au jeu cette saison. Il a remporté 54,4% de ses duels au cercle jusqu’à maintenant.

Avec un impact de 4,45 millions $ sur la masse salariale pour le contrat de Dvorak, les Canadiens devraient toutefois retenir une bonne portion du salaire du joueur de centre.

Il est toutefois un joueur de location. Son contrat vient à échéance à la fin de la présente saison, donc le Canadien n’aurait pas d’impact sur sa masse salariale bien longtemps en retenant du salaire.

S’il continue sur cette lancée, Dvorak pourrait attirer l’oeil de plusieurs équipes à la recherche d’un joueur de centre qui peut aider en défense ou en profondeur.

En rafale

– Ovechkin n’est pas humain.

– Les partisans des Maple Leafs sont heureux.

– Un beau geste.

– Il se débrouille très bien au cercle des mises au jeu.

PLUS DE NOUVELLES