Le Canadien prend sa revanche face aux Leafs

Pour une deuxième fois en 48 heures, les Maple Leafs et les Canadiens croisaient le fer dans le cadre d’un match préparatoire.

Pour l’occasion, voici l’alignement des deux formations. Celui du CH :

Jonathan Drouin est officiellement de retour, mesdames et messieurs!

Premier match de David Savard et de Christian Dvorak dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Voici les trios des Maple Leafs :

Jake Allen et Jack Campbell effectuaient leur premier départ du calendrier préparatoire.

Après une pénalité de double-échec à Morgan Rielly, le Canadien n’a pas mis de temps avant d’en profiter. Josh Anderson a trouvé le fond du filet d’un tir précis. Christian Dvorak et Jonathan Drouin ont récolté les passes.

Quelques instants plus tard, l’avantage numérique a récidivé. Cette fois, Christian Dvorak a inscrit un but de toute beauté pour son premier dans l’uniforme du CH. Quelle passe de Jonathan Drouin sur la séquence!

En fin de premier engagement, Ben Chiarot et Nick Ritchie ont jeté les gants. Avantage à l’attaquant des Torontois.

En deuxième période, le Canadien a continué sur son bon travail. Michael Pezzetta a triplé l’avance des siens. Jan Mysak et Ben Chiarot ont récolté les mentions d’assistance. 3-0 CH.

Quelle redirection! Toute en finesse.

Après ce but, Jake Allen a cédé la cage à son coéquipier Kevin Poulin. Allen a stoppé les 15 tirs auxquels il a fait face. Jack Campbell a fait de même pour laisser son demi-cercle à Petr Mrazek.

Quelques instants plus tard, les Leafs croyaient avoir réduit l’écart, mais le but a été renversé en raison d’un hors-jeu. Toujours 3-0 pour la troupe de Dominique Ducharme.

À force de jouer avec le feu, le CH a fini par se brûler. Lors d’un autre avantage numérique, les Leafs ont réduit l’écart par l’entremise de David Kampf. Mauvaise décision de Poulin.

Mais sur le même avantage numérique, Montréal a retriplé son avance. Josh Anderson, encore lui, marque d’un tir précis du centre de l’enclave. Ce but me fait beaucoup pensé à celui de Kotkaniemi lors de la prolongation du match six contre ces mêmes Leafs l’an dernier.

Autre passe de Dvorak. Chris Wideman a récolté l’autre passe.

Avant la fin du deuxième tiers, Toronto a réduit l’écart à deux buts grâce au premier d’Ondrej Kase.

Avec environ cinq minutes à faire au troisième engagement, Josh Anderson tentait de compléter le tour du chapeau, mais Petr Mrazek a sorti la mitaine pour le frustrer. Je suis pas mal certain qu’il y avait un hors-jeu sur la séquence de toute façon.

Dans un filet désert, Michael Pezzetta a assuré la victoire à son équipe avec son deuxième filet de la rencontre. Anderson était tout près pour faire dévier.

Marque finale : 5-2 Montréal.

Le CH renouera avec l’action vendredi à Ottawa pour y affronter les Sénateurs.

Prolongation

Ce fut un bien meilleur match pour la troupe de Dominique Ducharme. On sentait plus d’énergie, surtout en début de match. Elle a tout de même été dominée au chapitre des tirs au but.

Le trio Drouin-Dvorak-Anderson a fait des flammèches et j’espère les voir débuter l’année ensemble. Quatre points pour Dvorak, trois pour Anderson et deux pour Drouin.

Jake Allen, qui a laissé sa place à Kevin Poulin au milieu du deuxième engagement, n’a pas accordé de but.

On ne peut pas nier le talent de Jan Mysak non plus.

Tous les joueurs du Canadien ont connu un bon match. Mise à part, les réguliers de l’équipe, celui qui s’est démarqué le plus à ms yeux : Michael Pezzetta. En plus d’avoir inscrit le but gagnant et le but d’assurance, l’attaquant s’est démarqué par son jeu physique.

PLUS DE NOUVELLES