Le Canadien prêtera peut-être Vasili Demchenko en Russie

En avril dernier, Marc Bergevin a mis sous contrat le gardien Vasili Demchenko. Le cerbère, qui a connu des saisons honnêtes – mais pas hors de l’ordinaire – en Russie, n’a jamais été perçu comme le sauveur. On parlait plutôt d’une signature de profondeur.

Mais le problème, c’est que plus le temps passe, moins il y a de place pour lui. Avec le CH qui n’a toujours pas de club-école de la ECHL fixe (du côté de Trois-Rivières ou ailleurs), envoyer Demchenko dans la ECHL comme c’était prévu n’est dans doute pas l’idée du siècle. Après tout, il n’aurait pas de temps de jeu de qualité et il ne partira pas de la Russie pour ça.

Et devant lui, il y a une congestion. Avec Carey Price et Jake Allen dans la LNH et Charlie Lindgren (qui est encore là, peu importe ce qui l’attend), Cayden Primeau ainsi que Michael McNiven qui se partageront visiblement le filet de Laval, il faudrait une moyenne hécatombe pour que le gardien #6 de l’équipe ait ne serait-ce qu’un peu de temps de jeu sous les ordres de Joël Bouchard.

Quelles sont les options pour ce gardien qui, je le rappelle, n’est pas exactement indispensable? Le prêter à une équipe de la KHL? Oui, c’est sur la table.

Parce que les prêts sont maintenant permis de la LNH à la KHL, il ne serait pas surprenant de voir que ce le gardien pourrait rester dans la KHL un an de plus, le temps que le CH s’organise à ce niveau-là.

Et pourquoi je vous jase de ça ce midi? Parce que ses droits dans la KHL ont été échangés à l’Avangard.

Est-ce que l’équipe de Bob Hartley pourrait aller chercher le cerbère via un prêt du Canadien en vue de la saison de la KHL?

Est-ce que l’Avangard se cherche des joueurs en raison de la COVID-19? Rappelons qu’il y a eu pas moins de 20 cas plus tôt cet été

C’est peut-être simplement aussi un mouvement des droits du gars, juste au cas. Mais si j’avais à miser, alors que le hockey en Amérique du Nord pourrait être en pause pendant un bon moment, je dirais que la possibilité de le voir jouer pour Bob est bien réelle.

PLUS DE NOUVELLES