Le Canadien procède au renvoi de Steve Ludzik Jr.

Le Tricolore avait promis qu’il y aurait du changement, au cours de l’entre-saison, que ce soit chez le personnel d’entraîneurs ou parmi les nombreux recruteurs de l’équipe.

Et on a livré la marchandise. Apparemment, ce n’était pas encore fini et on a eu droit hier à un premier renvoi chez l’équipe de recrutement.

Steve Ludzik Jr., qui occupait le poste de recruteur amateur en Ontario, a reçu un appel de Trevor Timmins en plein jog. Ce dernier lui a annoncé, quelques jours avant le repêchage à Dallas, qu’il ne faisait plus partie de l’organisation du Canadien.

https://twitter.com/ludzy8/status/1005508254791884800

Décrit comme un recruteur respecté, dédié et possédant un fort réseau de contacts professionnels, Ludzik Jr. a tenu à remercier le Canadien pour l’honneur d’avoir fait partie de l’organisation.

« Ce fut un honneur et un privilège de travailler pour le Canadien au cours des dernières saisons. C’était une expérience de valeur, j’ai appris beaucoup et j’ai sincèrement aimé les gens avec qui j’ai travaillé »

Au cours de son règne à la couverture de la OHL, les sélections de Mikhail Sergachev et Victor Mete ont été effectuées en partie grâce à lui. Victor Mete fut un régulier de l’équipe l’an dernier, alors que Sergachev a épaté à Tampa Bay après avoir contribué à l’arrivée de Jonathan Drouin à Montréal.

Père de deux enfants, Ludzik Jr. est également le fils de Steve Ludzik, ancien hockeyeur professionnel ayant passé huit saisons avec les Blackhawks entre 1981 et 1989.

Le Canadien n’a pas encore officiellement annoncé le renvoi, et la photo de Steve apparaît encore dans la section Hockey Operations du site web de l’équipe. C’est une question de temps avant que le tout soit officialisé.

PLUS DE NOUVELLES