Le Canadien de Montréal a fait une rare signature aujourd’hui en mettant sous contrat le défenseur Xavier Ouellet. En fait, ce dernier a signé une prolongation de contrat de deux ans à deux volets.
L’an dernier, Ouellet a passé la majorité de la saison avec le Rocket de Laval. Il est le capitaine du club-école du Canadien, d’ailleurs.
Il a tout de même eu la chance de disputer 12 matchs de saison régulière avec le grand club. J’ai toutefois l’impression que c’est pour son travail en séries éliminatoires, dans la bulle à Toronto, qu’il a été récompensé. Ouellet a en effet été constant et très solide dans les 10 matchs qu’il a disputés lorsque la LNH a relancé ses activités.
Bref, c’est le Canadien de Montréal lui même qui a fait l’annonce via son propre compte Twitter.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d'une prolongation de contrat de deux saisons à deux volets avec le défenseur Xavier Ouellet.#GoHabsGohttps://t.co/CPfXO1tJKO
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 9, 2020
Il faut s’attendre à le voir débuter la saison à Laval l’an prochain. Pourquoi? Parce qu’il semble y avoir congestion du côté gauche de la défense à Montréal. Ben Chiarot et Joel Edmundson occuperont les postes sur les deux premières paires, ça, c’est assuré. Ensuite, il y a Brett Kulak et Victor Mete, lui qui vient aussi de signer une prolongation de contrat avec le CH.
À mon avis, il faudra qu’un défenseur régulier se blesse pour que Ouellet puisse voir de l’action. Reste que c’est une excellente signature de la part de Marc Bergevin. De la profondeur, il n’y en a jamais trop.
À noter que lors de la première année, le défenseur de 27 ans touchera 725 000$ s’il joue dans la LNH et 425 000$ dans la Ligue américaine. 750 000$ dans la LNH et 425 000$ dans la LAH pour la deuxième année.