Le Canadien quitte le top-10 des meilleures banques d’espoirs selon un expert

Parce que l’édition 2020 du repêchage de la LNH est (enfin) derrière nous, le travail d’analyse des banques d’espoirs des différentes équipes de la LNH peut reprendre. Dans son plus récent classement de la relève des formations, l’expert en la matière Corey Pronman de The Athletic voit le groupe du Canadien chuter. Le Tricolore se retrouve au 11e rang, une chute de deux positions par rapport au classement qui avait été dressé avant le repêchage.

À noter que tous les joueurs qui étaient âgés de 22 ans et moins à la date du 15 septembre 2020 ont été inclus par Pronman lors de l’exercice. C’est donc dire que Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Victor Mete sont toujours considéré comme des espoirs.

L’expert identifie que plusieurs des 13 meilleurs espoirs (selon lui) de Marc Bergevin auraient dû être réclamés plus haut lors des encans amateurs. On peut présumer qu’il parle de Cole Caufield, Jan Mysak et de Sean Farrell, qui avaient tous la cote lors des différents mock drafts et qui ont chuté lorsqu’est venu le temps de faire les sélections.

Deux équipes qui étaient classées derrière le Tricolore avant le dernier repêchage l’ont devancé : les Kings de Los Angeles (cinquièmes) et les Flames de Calgary (dixièmes). Les explications sont assez simples dans les deux cas. Selon Pronman, la possibilité de voir Quinton Byfield devenir un premier centre en Californie l’ont poussé à donner un avantage aux Kings, alors que son amour personnel pour Connor Zary, le premier choix des Flames il y a deux semaines, lui fait voir d’un bon œil l’avenir à Calgary.

PLUS DE NOUVELLES