Le Canadien rappelle Arber Xhekaj

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à beaucoup, beaucoup de personnes à Montréal.

Le Canadien vient d’annoncer le rappel d’Arber Xhekaj en provenance du Rocket.

Le défenseur a récolté 11 points en 17 matchs lors de son séjour à Laval.

Le Shérif est de retour, donc.

On s’attendait en quelque sorte à ce qu’il soit rappelé parce que plus tôt aujourd’hui, le Canadien a cédé Justin Barron à son club-école (en plus de placer Mitchell Stephens au ballottage).

Il n’y avait que six défenseurs en santé avant le rappel de Xhekaj, et l’ajout du défenseur dans l’alignement permettra au Canadien d’avoir un peu plus de profondeur à la ligne bleue. 

On peut se demander si Xhekaj, qui fait l’objet de rumeurs de transactions même si le CH ne veut pas l’échanger, sera de la formation de Martin St-Louis demain soir (à la place de Barron), alors que le CH recevra les Sénateurs au Centre Bell.

J’imagine que le Canadien l’a rappelé pour le faire jouer et pour évaluer sa progression… Parce que sinon, son rappel ne sert pas à grand-chose dans l’optique où il doit jouer pour se développer.

S’il joue, on peut croire que ce sera Johnathan Kovacevic qui va encore écoper, lui qui a été laissé de côté contre les Bruins samedi dernier et qui n’a pas joué depuis le match face à l’Avalanche (15 janvier).

Arber Xhekaj méritait vraiment d’être rappelé.

Il a produit offensivement avec le Rocket… Mais son jeu global sur la patinoire s’est amélioré.

On a vu dans les derniers matchs que le défenseur a gagné en confiance sur la patinoire et ça s’est ressenti dans ses performances. Il prend les bonnes décisions, il ne panique pas avec la rondelle et il est rapidement devenu un élément important dans la formation de Jean-François Houle.

Rappelons que Xhekaj a fait la pluie et le beau temps aux côtés de Logan Mailloux. J’ai hâte de voir comment ce dernier va se comporter, maintenant que son ami et son partenaire de défense n’est plus là…

Prolongation

Si Xhekaj joue demain, il sera intéressant de voir avec qui il sera jumelé.

On dirait qu’au fond de moi-même, j’aimerais vraiment voir un duo Struble – Xhekaj martyriser les jeunes Sénateurs…

Ce serait assez robuste, du moins, parce qu’on parle de deux gars qui adorent utiliser leur corps pour faire mal à l’adversaire. 

PLUS DE NOUVELLES