Justin Barron a commencé l’année dans la Ligue américaine suite à un camp d’entraînement ordinaire avec le CH. Il a connu des difficultés en début de campagne, mais les choses se sont replacées dans les dernières semaines.
Il joue de la bonne façon, si bien qu’il s’est mérité un rappel.
Le Canadien vient tout juste d’en faire l’annonce sur son compte Twitter.
Les Canadiens ont rappelé le défenseur Justin Barron du Rocket de Laval.
The Canadiens have recalled defenseman Justin Barron from the Laval Rocket.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 27, 2022
C’est mérité. Après tout, comme j’en parlais en début de texte, Justin Barron joue très bien dernièrement avec le Rocket.
Barron est un défenseur à caractère offensif droitier et il sera intéressant de voir quel sera son rôle avec le CH s’il vient à être habillé. Martin St-Louis pourrait-il décider de l’essayer sur l’une des deux vagues de l’avantage numérique?
Voilà un scénario qui ne serait pas très fou, considérant les déboires du club dans de telles situations dernièrement. J’ai hâte de voir s’il obtiendra cette chance-là.
Demain, le Canadien affrontera le Lightning à Tampa Bay. L’équipe sautera sur la patinoire cet après-midi et on devrait avoir plus de détails concernant son utilisation à ce moment-là.
Est-ce qu’il pourrait prendre la place de Chris Wideman dans l’alignement demain soir? C’est une question qui mérite d’être posée. Si tel est le cas, le Canadien aura cinq recrues à la ligne bleue.
Aussi, on est en droit de se demander ce que cela veut dire pour Mike Matheson et David Savard, qui sont tous les deux blessés. Leurs bobos respectifs sont-ils (beaucoup) plus graves que l’on pense?
Rappelons que selon Renaud Lavoie, le plan dans le cas de Savard est de le faire faire jouer demain. Mais avec les congés des derniers jours, on ne sait pas vraiment s’il a réellement progressé. On verra tout ça à l’entraînement cet après-midi.
Notons que Matheson, lui, n’est pas officiellement sur la liste des blessés. Le CH avait donc 13 attaquants, sept défenseurs et deux gardiens (22 joueurs). Le club n’a donc pas besoin de faire un mouvement de personnel afin de faire de la place à Barron sur l’alignement de 23 joueurs.
En parlant de cette liste des blessés, il faut savoir qu’elle est présentement composée de Sean Monahan, Brendan Gallagher et David Savard. Sur la liste des blessés à long terme, on y retrouve les noms de Carey Price et de Paul Byron.
Prolongation
Il s’agira d’une belle audition pour le défenseur. En effectuant son rappel, le Canadien se permet d’évaluer où il en est rendu dans son développement.
On savait qu’il allait être rappelé en cours de saison, et avec les blessures de Savard et Matheson, c’était probablement le meilleur moment pour le faire.
D’un autre côté, son rappel affectera grandement la ligne bleue du Rocket, parce qu’il ne faut pas oublier que Nicolas Beaudin défend présentement les couleurs du Canada à la Coupe Spengler.
C’est une brigade défensive décimée qui affrontera le Crunch de Syracuse, demain.
Avec le rappel de Justin Barron et le départ de Nicolas Beaudin pour la coupe Spengler, le Rocket se retrouve avec une brigade défensive plus que décimée.
Schueneman, Dello, Norlinder, Galipeau, Trudeau, et Centorame devraient former la defensive demain contre Syracuse.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) December 27, 2022