Rafaël Harvey-Pinard rappelé | Josh Anderson et Brendan Gallagher incertains pour ce soir

Depuis qu’Emil Heineman a été happé par une voiture, le Canadien essaie de trouver des solutions pour le remplacer dans l’immédiat.

Michael Pezzetta joue souvent une poignée de minutes par match, et Owen Beck a aussi eu droit à un (bref) rappel.

Cela dit, Beck est de retour à Laval et le bon Pezz ne joue que quatre ou cinq minutes par match. Ce n’est pas soutenable.

On a donc opté pour une nouvelle tentative de solution chez le CH : c’est Rafaël Harvey-Pinard qui a été rappelé cette fois.

Et on peut penser qu’il n’a pas été rappelé pour aller dans les gradins.

Cela dit, même si RHP semble avoir été rappelé en lien avec les déboires de Pezzetta, il y a autre chose qui peut expliquer ce rappel : Josh Anderson et Brendan Gallagher ne se sont pas entraînés ce matin.

La présence des deux joueurs ce soir est incertaine, à l’heure actuelle. Une décision sera prise avant le match.

Il sera intéressant de voir quel est le plan du CH avec RHP, qui ne connaît pas une grande saison à Laval. Celui qui revient de blessure n’a que quatre buts et 11 points en 24 matchs dans la LAH, mais on a vu par le passé qu’il est capable d’être efficace dans un rôle de soutien.

Est-ce que Martin St-Louis va l’utiliser pour 4-5 minutes par match comme avec Pezzetta ou pour près d’une dizaine de minutes par rencontre? J’ai hâte de voir ça… surtout si le CH est privé de Gallagher et/ou d’Anderson.

Dans un monde où Gallagher et Anderson sont en uniforme et que RHP prend la place du Pezz, je me demande comment ce dernier, qui a passé l’année comme 13e attaquant en ville, se sentirait de voir un autre attaquant passer devant lui alors que le club a besoin de remplacer Heineman. On sait que ce dernier devrait revenir au jeu d’ici deux semaines, si bien que tout ça n’est que très temporaire… mais il y aurait encore un joueur de Laval qui tasserait Pezzetta.

J’ai hâte de voir ce que tout ça va donner ce soir, mais aussi dans les prochains jours.

Prolongation

On sait qu’au début de la saison, le gros calibre de jeu d’Emil Heineman est principalement ce qui a tassé RHP de la formation régulière à Montréal. Heineman a forcé la main du CH, qui a envoyé Harvey-Pinard à Laval (il n’a pas été réclamé au ballottage).

On verra donc si, lors de cette brève audition, RHP pourra regagner des points… et surtout, si ça lui donnera un petit boost de confiance pour retrouver un opportunisme qui semble l’avoir quitté.

PLUS DE NOUVELLES