Le Canadien rappelle Rem Pitlick

Rem Pitlick vient d’être rappelé par le Canadien de Montréal. Il était en uniforme hier soir à Utica, alors que le Rocket affrontait le club-école des Devils. Afin de lui faire de la place sur l’alignement de 23 joueurs, le club a placé le nom de Mike Hoffman sur la liste des blessés.

Le Canadien est à Calgary afin d’y affronter les Flames, ce soir. Le club a pris l’avion hier après l’entraînement matinal, et c’est à ce moment-là qu’on apprenait que Mike Hoffman n’allait pas accompagner l’équipe pour le début du voyage dans l’Ouest. 

Le club avait donc douze attaquants avec lui et dans ce nombre-là, on y compte les noms de Brendan Gallagher et Sean Monahan, deux gars qui ont reçu une journée de traitements hier.

Le CH se doutait-il ainsi hier que le rappel allait avoir lieu, considérant que Pitlick allait jouer à Utica en soirée?

D’un autre côté, on savait qu’Hoffman était blessé et qu’il allait rater (au moins) le premier match du voyage. L’équipe a annoncé elle-même par le biais de son compte Twitter que Gallagher allait manquer l’entraînement cet après-midi, et le match de ce soir.

Rappelons que la dernière fois qu’il avait été rappelé de Laval, Pitlick n’avait pas joué. La situation pourrait donc être différente cette fois-ci puisque logiquement, l’attaquant sera en uniforme ce soir pour le match face aux Flames.

Mise à jour : St-Louis a confirmé en conférence de presse qu’il allait jouer s’il arrivait à temps à Calgary. Sinon, le club jouera à sept défenseurs. Si un tel scénario se produit, c’est Chris Wideman qui sera habillé pour le match. 

Prolongation

– D’autres gars auraient pu se mériter un rappel du côté du Rocket de Laval. Je pense entre autres à Anthony Richard, un Québécois qui se démène en bas depuis le début de la saison et qui a inscrit 20 points en 21 matchs.

Parce qu’il n’a rien cassé à Laval, Rem Pitlick :

PLUS DE NOUVELLES