Rem Pitlick vient d’être rappelé par le Canadien de Montréal. Il était en uniforme hier soir à Utica, alors que le Rocket affrontait le club-école des Devils. Afin de lui faire de la place sur l’alignement de 23 joueurs, le club a placé le nom de Mike Hoffman sur la liste des blessés.
Les Canadiens de Montréal ont rappelé l’attaquant Rem Pitlick.
Forward Rem Pitlick has been recalled by the Montreal Canadiens.#GoRocket pic.twitter.com/TsmuUH7CeV
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 1, 2022
Le Canadien est à Calgary afin d’y affronter les Flames, ce soir. Le club a pris l’avion hier après l’entraînement matinal, et c’est à ce moment-là qu’on apprenait que Mike Hoffman n’allait pas accompagner l’équipe pour le début du voyage dans l’Ouest.
Le club avait donc douze attaquants avec lui et dans ce nombre-là, on y compte les noms de Brendan Gallagher et Sean Monahan, deux gars qui ont reçu une journée de traitements hier.
D’un autre côté, on savait qu’Hoffman était blessé et qu’il allait rater (au moins) le premier match du voyage. L’équipe a annoncé elle-même par le biais de son compte Twitter que Gallagher allait manquer l’entraînement cet après-midi, et le match de ce soir.
Brendan Gallagher ne s'entraînera pas ce matin et n'affrontera pas les Flames ce soir. Il est évalué pour une blessure au bas du corps.
Brendan Gallagher won't skate this morning and won't face Calgary tonight. He is being evaluated for a lower-body injury.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 1, 2022
Rappelons que la dernière fois qu’il avait été rappelé de Laval, Pitlick n’avait pas joué. La situation pourrait donc être différente cette fois-ci puisque logiquement, l’attaquant sera en uniforme ce soir pour le match face aux Flames.
Mise à jour : St-Louis a confirmé en conférence de presse qu’il allait jouer s’il arrivait à temps à Calgary. Sinon, le club jouera à sept défenseurs. Si un tel scénario se produit, c’est Chris Wideman qui sera habillé pour le match.
If Rem Pitlick doesn't make it to Calgary in time, the #Habs will dress 7 defensemen with Chris Wideman drawing into the line-up.
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) December 1, 2022
Prolongation
– D’autres gars auraient pu se mériter un rappel du côté du Rocket de Laval. Je pense entre autres à Anthony Richard, un Québécois qui se démène en bas depuis le début de la saison et qui a inscrit 20 points en 21 matchs.
Parce qu’il n’a rien cassé à Laval, Rem Pitlick :
Malgré son rappel, Rem Pitlick n’a pas fait l’unanimité lors de son périple à Laval. 👇 pic.twitter.com/ZWAO4bYLpz
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 1, 2022