Le Canadien reçoit des appels au sujet de Mike Matheson

La date limite des transactions approche à très grands pas dans la Ligue nationale de hockey.

En effet, on est rendus à moins d’un mois du 7 mars, ce qui explique pourquoi les rumeurs de transaction fusent aux quatre coins de la ligue.

Même que plusieurs rumeurs se sont déjà concrétisées, alors que certaines équipes ont déjà complété de grosses transactions sans attendre à la date limite.

Du côté du Canadien de Montréal, avec la récente grosse baisse de régime, l’équipe semble bel et bien de retour dans des eaux qu’elle connaît bien en vue de la date limite, soit celle de vendeurs.

Marc Bergevin ne se présente pas au Centre Bell pour une petite visite de courtoisie.

Vincent Damphousse en est convaincu, le CH sera vendeur le 7 mars, et donc, échangera certains de ses vétérans.

Évidemment, je fais référence ici surtout à Jake Evans, Joel Armia et David Savard, mais aux dernières nouvelles, Kent Hughes reçoit également des appels pour Mike Matheson.

En effet, plusieurs sources de la LNH ont rapporté à Marco D’Amico et au site RG média que le Tricolore recevait des appels pour plusieurs de ses vétérans, dont Matheson.

Cela veut donc dire que même si le numéro 8 du CH est encore sous contrat en vue de la prochaine saison, plusieurs équipes sont intéressées à ajouter ses services pour au-delà de la présente campagne.

Et quand on y pense, il est clair qu’avec le plafond salarial qui augmentera de près de 8 M$, Matheson et son salaire annuel de 4,85 M$ représenteront une grosse aubaine.

Kent Hughes a donc le luxe d’écouter les appels qu’il reçoit pour son défenseur et de décider si une offre lui convient.

Avec l’émergence de Lane Hutson, Mike Matheson est devenu un peu moins important pour le CH, ce qui pourrait amener Kent Hughes à l’échanger si la bonne offre se présente, surtout considérant les jeunes défenseurs qui poussent dans l’organisation.

Bref, Matheson semble être dans le même bateau qu’Armia, Evans et Savard, et pourrait quitter le navire (cela demeure improbable tout de même d’ici un mois) étant donné que le CH sera vendeur, du moins à moitié.

Hein ? Comment ça à moitié vendeur ?

Eh bien, encore une fois selon les informations de Marco D’Amico, le CH emploie présentement une approche hybride en vue de la date limite des transactions.

En effet, d’un côté, Kent Hughes écoutera les offres pour ses vétérans nommés plus haut et cherchera à obtenir le plus possible en retour, mais d’un autre côté, comme on l’entend depuis quelques jours, le CH veut ajouter des joueurs de la LNH à son équipe.

Un jeune attaquant prêt pour la LNH et un défenseur droitier top-4 représenteraient les cibles du Tricolore.

Les noms qui circulent beaucoup présentement sont ceux que vous avez déjà entendus, soit Dylan Cozens en attaque et Noah Dobson en défense.

Bref, le CH semble donc avoir deux objectifs clairs en tête, soit d’échanger des vétérans tout en ajoutant des forces fraîches à son équipe pour s’améliorer dès maintenant.

Il est clair que Kent Hughes ne veut plus échanger ses joueurs que contre des choix de repêchage et de jeunes espoirs.

Il veut améliorer son équipe, et cela pourrait passer par une transaction combinant ses deux objectifs.

J’ai comme exemple qui me vient en tête un échange impliquant Jake Evans et Simon Nemec, le jeune défenseur droitier des Devils du New Jersey.

Nemec n’a pas été rappelé de la Ligue américaine et utilisé pour rien hier au Centre Bell.

Les Devils s’intéressent à Evans depuis un bout, et Nemec est dans les rumeurs de transaction également.

Bref, tout cela demeure à suivre de très près d’ici le 7 mars.

En Rafale

– C’est clair qu’il est très talentueux, et que ce n’est pas pour rien que le CH continue d’être lié au dossier.

– À noter.

– Le CF Montréal l’a emporté 2 à 1, mais n’a pas connu un grand match.

– Un nouveau départ pour le Québécois.

– Ce sera à suivre.

PLUS DE NOUVELLES