Lors de sa défaite peu inspirante plus tôt ce soir, le Canadien pouvait compter sur le retour de Rafaël Harvey-Pinard.
Ce faisant, Emil Heineman était celui qui écopait, alors que le jeune espoir du club s’est retrouvé dans les gradins.
Certains se demandaient si un retour à Laval était à prévoir afin de lui faire jouer des matchs, mais le départ de Gustav Lindström semblait indiquer que le CH voulait donner un peu plus de temps à Heineman dans la LNH.
Or, il semblerait que ça n’aura duré que très peu de temps : le CH vient d’annoncer que le jeune attaquant a été renvoyé avec le Rocket.
Il viendra aider le club, qui est aux prises avec une épidémie de blessures importantes. Mais surtout, il jouera des matchs, ce qui est important pour son développement.
Les Canadiens ont cédé l'attaquant Emil Heineman au Rocket de Laval.
The Canadiens have loaned forward Emil Heineman to the Laval Rocket. #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 12, 2024
Et en Heineman, le Rocket retrouve l’un de ses meilleurs attaquants. Il viendra offrir du talent dans le top-6 et ce sera favorable pour son développement.
Avec le renvoi du jeune à Laval, ça fait désormais en sorte que le club n’a plus que 12 attaquants à Montréal et qu’il n’a que 22 joueurs sur une possibilité de 23. Les deux prochains matchs sont à Montréal, ce qui fait en sorte que c’est plus gérable, mais le voyage de trois matchs par la suite pourrait changer les choses.
Il y a sept défenseurs et trois gardiens en ville, mais pas d’attaquant extra. On peut se demander si Heineman serait encore à Montréal s’il n’y avait pas de ménage à trois devant le filet, mais surtout, on peut se demander si le CH va rester à 12 attaquants sur son alignement actif pendant longtemps.
On verra donc ce qui attend Heineman dans les prochaines semaines, mais pour le Rocket, c’est une bonne nouvelle de retrouver les services de l’un de ses meilleurs attaquants en pleine vague de blessures. Et avec le club qui va bien à Laval ces temps-ci, ça ne fera qu’ajouter un autre bon joueur offensif.
Prolongation
Selon ce que rapporte Anthony Marcotte, on peut penser que le Suédois sera en action demain pour le Rocket.
Ça ne devrait pas être le cas pour Cederqvist, cela dit.
Du renfort à l’attaque pour demain chez le Rocket. On ne s’attend pas à ce que le nouveau venu Filip Cederqvist soit de la formation par contre. https://t.co/Vp754HPlpP
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 12, 2024