Les rappels limités, le plafond salarial… c’est terminé ça, chez le Canadien.
Et puisque la saison régulière est aussi (et enfin) terminée, le Canadien a pu renvoyer beaucoup de monde chez le Rocket.
Alex Belzile, Cayden Primeau, Xavier Ouellet et Jesse Ylonen rejoindront le club-école de l’organisation à temps pour le match de l’équipe demain soir puisque le Rocket disputera ses trois dernières parties à Montréal. Les trois joueurs blessés (Blandisi, Pezzetta et Teasdale) ont aussi pu officiellement quitter le taxi squad de l’équipe.
Je suis pas mal certain qu’il y aura quelqu’un quelque part qui dira que le CH a rétrogradé deux Québécois ce matin…
Vasili Demchenko, rappelé de façon comptable hier, a aussi été rétrogradé.
Joël Bouchard ne se plaindra certes pas de ces retours, lui qui a dû jouer à 10 attaquants seulement hier soir à Toronto… et avec seulement un gardien de but!
Le Rocket disputera ses trois derniers matchs de la saison vendredi, samedi et lundi au Centre Bell. Ils rejoindront ensuite le CH afin de s’entraîner avec les réguliers et ensuite quitter à nouveau vers Toronto avec l’équipe.
Si bien sûr, ils font parties des joueurs qui resteront alentour du Canadien pour la durée des séries. #BlackAces #TaxiSquadÉlargi
À noter que Charlie Lindgren, Michael Frolik, Jake Evans et Cole Caufield sont maintenant des membres du Canadien à temps plein. Finis les rappels d’urgence dans leur cas…
À noter aussi que le renvoi de Primeau laisse entrevoir la présence de Carey Price dès le match #1 (et celle de Jake Allen sur le banc).