Le Canadien repêche Cedrick Guindon et Jared Davidson

Nous sommes maintenant au quatrième tour du repêchage et le Canadien vient de sélectionner deux joueurs aux rangs 127 et 130.

Il s’agit de Cedrick Guindon, un ailier ontarien, et Jared Davidson, un centre.

Malgré son nom à prononciation québécoise, Guindon est un Ontarien, natif de Rockland. En 2021-2022 avec l’Owen Sound (l’équipe juniore de Nick Suzuki), le nouvel espoir du CH a récolté 59 points en 68 matchs.

En mars dernier, il a été nommé la recrue du mois dans la OHL.

Le jeune homme de 5 pieds 10 pouces était classé au 59e rang des espoirs nord-américains par la centrale de recrutement de la LNH. Le gaucher est un beau projet à long terme pour le club.

Montréal avait également le 128e choix, mais Kent Hughes l’a échangé aux Golden Knights de Vegas contre un choix de quatrième ronde en 2023. Un choix de quatrième tour en 2023 équivaut à un de troisième tour en 2022. Avec le surplus de choix, Hughes n’avait pas le choix de bouger.

Montréal a par la suite sélectionné Jared Davidson avec le 130e choix.

Davidson, 20 ans, est un centre de 6 pieds, 183 livres. Il lance de la gauche et il est né en Alberta.

Lors des quatre dernières saisons, il a évolué dans la WHL avec les Thunderbirds de Seattle où il a récolté 128 points en 194 matchs. Cette saison, il a amassé 89 points en 64 rencontres. Davidson a donc un beau potentiel offensif, mais comme la plupart des choix tardifs, il est un projet et ça prendra du temps avec de le voir dans la LNH.

42 buts en une saison ne sont pas à négliger.

Deux belles prises pour le Tricolore, donc.

PLUS DE NOUVELLES