Le Canadien repêche le frère d’Arber Xhekaj, Florian

Après avoir repêché David Reinbacher hier et le gardien Jacob Fowler en fin de troisième ronde, le Canadien vient de faire son premier choix en quatrième ronde, et clairement, on parle d’un nom qui va vous dire quelque chose : le club a repêché Florian Xhekaj.

Évidemment, vous aurez compris qu’il s’agit du petit frère d’Arber.

C’est évidemment une belle histoire de famille, alors que le Tricolore décide de réunir les deux frères. On sait que les parents des deux jeunes ont grandi en étant des partisans du Tricolore, et maintenant, ils ont l’occasion de voir leurs deux enfants dans l’organisation.

Je n’imagine même pas à quel point ils sont heureux.

Même s’il n’est pas un défenseur comme son frère (on parle d’un ailier), on parle d’un gars qui est fait fort. À six pieds et deux pouces et à 185 livres, il est un gars relativement costaud (mais pas autant que son frère, ceci dit).

Florian n’est pas un attaquant très offensif (il n’a amassé que 25 points en 68 matchs l’an dernier) et on peut vraiment se demander s’il aurait été le choix du CH au 101e rang s’il n’avait pas été le frère d’Arber, mais rendu au quatrième tour, c’est loin d’être un mauvais pari.

Rendu là, tu peux y aller pour la belle histoire et réunir les frères ensemble : on parle de gars qui sont de gros paris à long terme dans tous les cas.

Bref, une belle histoire pour les Xhekaj, qui évolueront tous les deux dans l’organisation du Canadien pour les prochaines années. Espérons qu’ils auront la chance d’enfiler le chandail bleu-blanc-rouge ensemble un jour.

Prolongation

Avec les deux frères Xhekaj, le Wi-Fi risque d’être bon à Montréal dans les prochaines années, hehe.

PLUS DE NOUVELLES