Le Canadien repêche un gardien en cinquième ronde

Le Canadien s’est tourné vers un gardien de but avec son choix de cinquième ronde, le 136e au total. Jakub Dobes est un Tchèque qui a joué à Omaha dans la USDH l’an dernier. En 21 rencontres, il a conservé un pourcentage d’efficacité de .891 et a présenté une moyenne de buts alloués de 3,09.

Âgé de 19 ans, Dobes a déjà un gabarit d’adulte. Il mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 203 livres. Comme l’a souligné Eric Engels de Sportsnet, le Canadien a énormément de gardiens dans son organisation.

Le jeune jouera dans la NCAA avec les Buckeyes de l’Université Ohio State dès l’an prochain. On pourra alors suivre sa progression lors de son parcours universitaire. Si ça ne marche pas, tant pis, le Tricolore aura pris une chance.

Les gardiens prennent plus de temps à s’établir dans la Ligue nationale, on le sait. En sélectionnant un gardien qui évolue aux États-Unis plutôt qu’au Canada, le Canadien aura jusqu’à la fin de son parcours universitaire pour le mettre sous contrat. Les joueurs évoluant dans la LCH n’ont qu’une seule année pour s’entendre avec l’équipe qui les a repêchés.

On verra ce que ça donnera!

PLUS DE NOUVELLES