Le Canadien retient du salaire dans la transaction Nick Bonino

Le Canadien de Montréal est la troisième équipe de la transaction Nick Bonino. Il va garder du salaire afin de faciliter la transaction l’envoyant aux Penguins de Pittsburgh.

Il reçoit un choix de cinquième tour en 2024 et Tony Sund, un suspect qui joue en Europe aux côtés de Adam Engstrom. Le joueur Arvid Henrikson prend quant à lui le chemin de San Jose.

À la base, Nick Bonino a été échangé des Sharks aux Penguins. Les Penguins ont cédé un cinquième choix et un septième choix en 2023. Ce n’est vraiment pas un gros prix.

Et le CH a trouvé le moyen d’obtenir un choix de cinquième tour et un espoir dans tout ça? Bingo.

Le cap hit de Bonino, qui a signé un contrat de 4.1 M$ sur deux ans en 2021, est de 2.05 M$. Le Canadien a annoncé qu’il retiendra la moitié du salaire de Bonino, soit 1.025 M$ sous le plafond.

Et en argent réel, il faut mentionner que la saison achève. Le CH ne lui versera pas autant d’argent.

Rappelons que Kent Hughes et Jeff Gorton s’étaient dit prêts à être la troisième roue d’une transaction pour retenir du salaire. Le CH va donc obtenir deux atouts en obtenant du salaire.

Rappelons aussi que le CH a déjà retenu du salaire pour le contrat d’Evgenii Dadonov. Là, avec Bonino, ça fait deux contrats sur une possibilité de trois.

C’est la deuxième transaction (mineure) que le CH conclut aujourd’hui. Rappelons que le Canadien a acquis Frédéric Allard en provenance du club-école des Kings de Los Angeles.

C’est déjà ça.

PLUS DE NOUVELLES