Le Canadien retrouve finalement l’entraînement

Après une beaucoup trop longue absence en raison de la COVID-19, c’est finalement lundi que le Canadien retrouvait enfin l’entraînement. Tous ceux qui devaient être présents y étaient. Les absences d’Eric Staal (isolement en raison de la transaction), de Joel Armia (liste spéciale COVID-19), de Tyler Toffoli (blessé) et de Ben Chiarot (blessé) étaient attendues. Corey Perry est arrivé avec une dizaine de minutes de retard, mais il y était.

Le trio de Tatar-Danault Gallagher était toujours intact. Nick Suzuki, lui, s’est flanqué de Jonathan Drouin et Josh Anderson sur les ailes. Jesperi Kotkaniemi semble être le grand perdant de cet alignement, alors qu’il était accompagné de Paul Byron et d’Artturi Lehkonen. Michael Frolik et Laurent Dauphin accompagnaient Jake Evans sur le quatrième trio. Perry a pris la place de Dauphin à son arrivée.

Frolik disputera son premier match de la saison dans la LNH mardi soir au Centre Bell face aux Oilers d’Edmonton. Dominique Ducharme l’a confirmé après l’entraînement.

Rien d’alarmant au niveau des paires de défense. Shea Weber était toujours accompagné de Joel Edmundson, alors que Xavier Ouellet et et Gustav Olofsson étaient formaient la paire supplémentaire.

Inutile de vous rappeler que le Canadien a des difficultés lorsqu’il joue au-delà des 60 minutes réglementaires cette saison. En dix présences en surtemps, Montréal n’est ressortie qu’une seule fois avec la victoire. Jamais il n’a trouvé le fond du filet à trois contre trois. Dominique Ducharme a profité de la séance pour pratiquer cette phase de jeu.

Attention, tous les joueurs ont participé à l’exercice.

Si le calendrier de la LNH est déjà condensé, celui du Canadien sera particulièrement occupé en cette fin de saison. Le mois d’avril pénible physiquement et mentalement, alors que l’équipe disputera 17 matchs en à peine 30 jours.

PLUS DE NOUVELLES