Le dossier de Logan Mailloux continue, dans l’ombre, d’évoluer chez le Canadien. L’organisation ne crie pas son nom sur tous les toits, mais elle continue de travailler avec lui et de le visiter régulièrement.
Parce que, après tout, s’il ne joue pas, c’est pour le punir de ce qu’il a fait et de lui donner le temps de travailler sur lui-même afin de devenir une meilleure personne.
Et à la lumière de ce qu’on peut lire, il semble sur la bonne voie.
Selon ce qui a été rapporté par Eric Engels, le joueur fait tout ce qu’on lui demande de faire et il est sur la bonne voie. Le Canadien et le joueur sont confiants de le voir réintégrer les rangs des Knights au 1er janvier.
The current Canadiens haven’t given fans much to cheer about this season, but there’s plenty of hope Team Canada’s world junior captain Kaiden Guhle and the future of the team will give them many reasons to smile moving forward. (@EricEngels)https://t.co/Ee84jsxwSB
— Sportsnet (@Sportsnet) December 22, 2021
Dans l’article, on peut lire que le jeune fait tout ce qu’on lui demande de faire, qu’il travaille fort, qu’il a une bonne attitude, que cela va l’aider, que la famille Hunter l’aide, etc.
Rob Ramage raconte aussi une anecdote sur le fait que Mailloux se lève chaque matin pour aller reconduire ses camarades à l’école sans qu’il soit lui-même en mesure d’y aller – il étudie en ligne – et que cela démontre un trait de caractère important pour un coéquipier.
Le fait d’aller porter ses amis à l’école ne fait pas de lui un saint et je me demande jusqu’à quel point il fait tous les efforts parce qu’il en est obligé s’il veut signer avec le Canadien, mais au moins, il fait les efforts.
J’aime mieux lire ça que l’inverse, disons.
On ne sait pas ce qu’il fait au jour le jour, mais s’il peut recommencer à jouer, cela va l’aider à passer à autre chose.