Le Canadien se dit « extrêmement déçu » de la demande de la Santé publique

À moins que vous habitez dans une grotte, vous savez que le match du Canadien face aux Flyers prévu le jeudi qui vient juste de passer a fait jaser. Pas parce que le CH a (encore) perdu un match, non plus parce qu’il l’a gagné au final : c’est la décision d’avoir bloqué l’accès au partisan au Centre Bell qui a retenu l’attention.

J’étais moi-même censé être sur place pour la rencontre avec un de mes chums venant de Saint-Hyacinthe. Quand j’ai appris la nouvelle, je l’ai tout de suite appelé pour lui demander il étant rendu où… et le mal était déjà fait. Il était déjà dans la région de Montréal avec l’idée bien précise qu’il allait arriver chez moi pour qu’on puisse ensuite partir pour la game.

Vous en comprendrez qu’on a tous les deux été très, très déçus de la tournure des événements. Et nous ne sommes pas les seuls, visiblement.

En entrevue au réseau TVA Sports, la présidente « Sports et divertissement » du Groupe CH, France Margaret Bélanger est revenue sur le tout :

En fin d’après-midi, on a reçu un appel du gouvernement qui nous demandait si on pouvait présenter ce match-là à huis clos. C’est sûr que pour nous, la priorité a toujours été la sécurité et la santé de nos partisans, de nos joueurs et de nos employés […] Ceci étant dit, c’est sûr qu’avec un très court avis comme ça, on a été extrêmement déçus. On avait plusieurs partisans qui étaient en route. – France Margaret Bélanger

C’est ce qu’on peut lire dans l’article qui suit.

Margaret Bélanger a aussi tenu à rassurer les partisans sur la tenue des matchs qui seront présentés au Centre Bell, au mois de janvier.

«On a obtenu l’assurance du gouvernement que nos matchs seraient présentés à 50% de la capacité comme c’est le cas en Ontario présentement», comme on peut aussi voir dans l’article ci-haut.

Et le repêchage, lui, dans tout ça? Celle qui fait partie du comité éxécutif de l’équipe montréalaise a confié qu’il était encore trop tôt pour prendre la décision de l’annuler en raison des inconnus au niveau du nouveau variant, mais qu’il fallait garder confiance.

Êtes-vous tannés, de la maudite COVID-19?

La suite des choses s’annonce intéressante. Avec les nombreux cas qui s’ajoutent aux listes de chaque équipe, la LNH décidera-t-elle finalement de mettre ses activités sur pause? C’est la question de l’heure en ce moment.

D’ici-là… essayons de profiter de chaque duel dont le Canadien disputera, même si c’est un peu difficile depuis le début de la saison.

PLUS DE NOUVELLES