Le Canadien se fait corriger par les Leafs

Le Canadien affrontait les Leafs pour une troisième fois cette saison ce soir. Récemment rappelé, Corey Schueneman a disputé ses premières minutes avec l’équipe cette saison. De l’autre côté, Ryan O’Reilly a joué son premier match avec sa nouvelle équipe.

Les Leafs ont connu un début de match canon et ont complètement dominé le Canadien en début de première. La troupe de Martin St-Louis s’est reprise par la suite, mais n’eut été des 16 arrêts de Jake Allen, l’équipe aurait retraité au vestiaire avec un gros déficit.

C’est d’ailleurs le Tricolore qui a marqué le premier but du match au retour de l’entracte. Josh Anderson a dévié le tir de Mike Matheson pour marquer son neuvième but en 17 matchs contre les Leafs dans l’uniforme du CH.

Sauf que ça s’est compliqué pour le Tricolore par la suite. Les Leafs ont profité d’une pénalité imposée à Matheson pour créer l’égalité, gracieuseté de Michael Bunting, et l’allure du match a complètement changé.

Le restant de la deuxième période a été très difficile pour les Montréalais. Toronto a ajouté deux autres buts. O’Reilly a même obtenu son premier point en carrière dans l’uniforme des Leafs sur le deuxième but de Bunting.

En début de troisième, William Nylander a marqué son 31e de la saison pour ajouter à l’avance des Leafs.

Les Leafs en ont même ajouté un cinquième, alors que David Kampf a mis fin à une séquence de 29 matchs sans but.


Le restant du match n’a pas été particulièrement concluant pour le Tricolore. L’équipe n’a pas été menaçante et ne s’est aucunement donné une chance de revenir dans le match. Les gros canons se sont faits particulièrement silencieux.

Marque finale: défaite de 5-1 du Canadien.

L’équipe rendra visite aux Devils mardi soir pour son prochain match.

Prolongation

– Le CH a manqué d’opportunisme à plusieurs reprises dans le match. Mike Hoffman a obtenu une échappée, mais il a tenté (de manière incompréhensible) de faire rebondir la rondelle sur son patin, en vain. Même chose pour Rem Pitlick quand il s’est retrouvé seul, et a attendu beaucoup trop longtemps pour faire quoi que ce soit devant le gardien.


– C’est peut-être à cause de l’importante transaction de la veille, mais les Leafs semblaient beaucoup plus énergiques que le Canadien. La troupe de Martin St-Louis n’a jamais été en mesure d’égaliser le niveau d’énergie des locaux et c’est ce qui lui a coûté le match.

– Justin Barron semble de plus en plus à l’aise dans la LNH. Son coup de patin est clairement au-dessus de la moyenne, ce qui lui procure un bel avantage et il se montre plus assurant offensivement.

– Dans la défaite, Jake Allen a quand même réalisé 35 arrêts. La soirée aurait été beaucoup plus longue sans son bon travail, surtout en première.

PLUS DE NOUVELLES