Le Canadien se retrouve en très mauvaise posture ce matin (et ce sera pire demain)

On le répète depuis hier soir : La défaite face aux Islanders fait (très) mal au Canadien. Et elle pourrait signifier la fin des émissions pour les Montréalais.

Les clubs contre qui le CH se bat pour une place en séries remportent pratiquement tous (beaucoup) plus de matchs qu’ils n’en perdent.

Au cours de leurs dix derniers matchs, les Penguins montrent une fiche de 7-1-2. Ils n’ont perdu qu’un seul match en temps régulier. #Talent

Les surprenants Hurricanes ont aussi remporté sept de leurs 10 dernières rencontres.

Et les Blue Jackets semblent avoir retrouvé le chemin de la victoire. La (nouvelle) chimie commence à s’installer.

Par contre, le Canadien ne s’en va pas dans la bonne direction. L’équipe n’a remporté que quatre de ses 10 dernières parties, ce qui est clairement insuffisant quand tu es impliqué dans une course aux séries. Voyez par vous-mêmes comment le Canadien s’est compliqué la vie avec ses récentes défaites… Surtout avec celle subie hier à Uniondale.


(Crédit: NHL.com)

Au moins, les Flyers ont aussi échappé leur match d’hier soir…

Il y a un mois, le Canadien avait presque 90 % de probabilités de faire les séries. Ce matin, les Montréalais n’ont plus que 35,9 % de chances de participer au tournoi printanier. Ce n’est qu’environ une chance sur trois ça…

Les Hurricans et les Blue Jackets s’affronteront ce soir à Columbus. L’une des deux équipes ajoutera deux points à sa fiche. L’autre? 0 ou 1. Bref, la situation du CH va encore se détériorer aujourd’hui…

La semaine dernière, j’ai décidé d’appuyer sur le bouton urgence.

Ce matin, j’ai posé mon index sur le bouton panique.

Pour faire les séries, le Canadien devra remporter 7 à 9 de ses 11 derniers matchs. Hautement improbable, non?

Il y a une phrase qui dit (en anglais, généralement) que ce n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.

Elle n’a pas encore chanté…

Mais on vient clairement d’ouvrir son micro et de lui posé son in-ear dans l’oreille droite.

Difficile d’être optimiste ce matin…

Surtout que l’équipe affrontera notamment des Blackhawks en feu demain soir, les Islanders, les Hurricanes, les Blue Jackets, les Jets, le Lightning, les Capitals et les Maple Leafs.

On peut comprendre Andrew Shaw et Claude Julien d’être en ta’ contre certains joueurs qui ne fournissent pas l’effort maximal durant les rencontres.

Le Canadien doit se concentrer à remporter des matchs et à dépasser les Blue Jackets. Une tâche qui ne sera pas facile étant donné le talent qui déborde du vestiaire des Jackets.

PLUS DE NOUVELLES