Tony DeAngelo demeure avec les Rangers de New York, mais ne jouera visiblement pas d’ici le reste de la saison. Extrêmement controversé cette saison, le défenseur qui a inscrit 53 points l’an dernier s’est mis les pieds dans les plats et aura de la difficulté à s’en sortir, même s’il a tenté du mieux qu’il peut de se défendre dans les médias.
Sa relation avec les Rangers en a mangé un coup, et il est difficile de s’en sortir. Ses valeurs sont remises en doute par plusieurs…
Or, il demeure tout un joueur de hockey. Darren Dreger rapporte d’ailleurs que le Canadien s’est intéressé à ses services pas plus tard que lors du dernier weekend.
« Les Rangers étaient prêts à résilier le contrat de Tony DeAngelo afin de lui permettre de passer au ballottage et signer comme agent libre. Montréal aurait été très intéressé lors de la fin de semaine. Toutefois, DeAngelo n’a pas accepté. Son contrat sera racheté cet été. »
NYR were willing to mutually terminate Tony DeAngelo’s contract to allow him to pass through waivers and sign as a free agent. Montreal believed to very interested as early as this weekend. However, DeAngelo opted not to accept. He will be bought out of his contract this summer.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 12, 2021
Considérons qu’il lui reste un an à sa présente entente, qui vaut 4.8 millions de dollars par saison. On le comprend de vouloir garder ses bidoux et miser sur un rachat de contrat. Il perdait de l’argent, sinon.
Et s’il devait signer un nouveau contrat, ce serait fort probablement aux États-Unis.
Il demeure qu’il aurait pu être le défenseur offensif acquis par le Canadien, et non Erik Gustafsson. Tout comme le Suédois, DeAngelo joue à droite.
Curieux de constater que l’organisation s’intéressait à un joueur aussi controversé, alors qu’on mise autant sur l’unité du vestiaire et les personnalités tranquilles/matures.
DeAngelo, c’est une distraction, qu’on le veuille ou non.