Les joueurs du Canadien ont congé (complet) aujourd’hui. Pas d’entraînement, pas de meeting d’équipe, rien!
Ils seront de retour sur la patinoire du Complexe Centre Bell demain à midi. Est-ce pour une autre photo d’équipe?
Le Canadien a remporté deux de ses trois derniers matchs, alors que ce n’est VRAIMENT pas le temps de gagner présentement.
Les Sénateurs ont perdu hier…
Les Oilers aussi…
Il m’apparaît de plus en plus évident que le CH terminera au 26e rang de la LNH. S’il est chanceux, il se fera dépasser par les Red Wings et terminera au 27e rang, mais j’en doute. #RasmusDahlin #Boulier
Calculez ça comme vous le voulez, mais le Canadien ne gagnait pas (assez) lorsqu’il devait gagner… Et il ne perd pas (assez) depuis qu’il doit perdre.
Mais bon… Tout est tout croche cette saison chez le Tricolore. Il ne faut pas se surprendre de quoi que ce soit.
L’équipe s’envolera vendredi après-midi en direction de Pittsburgh pour y affronter (encore) les Penguins. Dimanche, pour célébrer Pâques et le Poisson d’avril, l’équipe sera de retour au Centre Bell pour y recevoir les Devils.
Il y a plusieurs blessés présentement et Daniel Carr est tout de même celui qui a écopé lors du dernier match. Logan Shaw et Byron Froese étaient quant à eux en uniforme. Qu’apportent-ils au juste? Bonne question…
Carr est pourtant un produit de l’organisation et il a plus de points que Shaw et Froese.
Mais bon… Tout est un peu tout croche cette saison, je vous le répète.
Est-ce que Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk obtiendront leur 50e point de la saison ce weekend? Est-ce que Galchenyuk et Byron inscriront leur 20e but? Est-ce que Carey Price terminera sa saison sur une note positive?
Est-ce que Nikita Scherbak prouvera qu’il a sa place dans le show?
Et surtout… Est-ce que Mike Reilly prouvera qu’il a ce qu’il faut pour jouer aux côtés de Shea Weber la saison prochaine? Acquis en retour d’un choix de 5e ronde, Reilly sait patiner et si Rasmus Dahlin n’est pas un Canadien en juin, il faudra peut-être se rabattre sur David Schlemko Mike Reilly. De Dahlin à Reilly… Ça démontre à quel point la défensive actuelle du Canadien n’est (vraiment) pas meilleure que celle de l’an dernier.
C’est pas mal tout ce qu’il y aura d’intéressant d’ici le 7 avril, car le résultat des parties, on commence à s’en moquer royalement…