L’an dernier, on se souviendra que le Canadien avait de l’intérêt envers Mike Hoffman. Ceci dit, ce dernier avait finalement choisi de signer avec les Blues de Saint-Louis.
Mais quand même. Le Canadien lui avait soumis une offre au cours de la saison morte – il avait tout tenté, à vrai dire – et il avait tenté d’aller le chercher à la date limite des transactions.
Et vous savez comme moi que quand Marc Bergevin aime un joueur, il l’aime pendant un long moment. Pourquoi ne pourrait-il pas retenter sa chance au cours des prochains jours en marge du marché de l’autonomie?
Surtout si Carey Price devait quitter pour Seattle, ce qui aurait pour effet de libérer de l’argent sur la masse salariale…
Il faut aussi mentionner que les Blues ne veulent pas le laisser aller pour autant. Et ce, même s’il était possiblement sur le marché lors de la dernière date limite des transactions.
Expect Montreal to pick talks back up from last off-season with Mike Hoffman. Chose to sign with #stlblues over the #Gohabsgo even tho Montreal offered close to a million more dollars. STL has expressed interest in bringing him back.
— Andy Strickland (@andystrickland) July 19, 2021
Strickland affirme que l’an dernier, le Canadien avait offert près d’un million de dollars de plus que les Blues à Hoffman, qui avait quand même choisi de prendre le chemin de Saint-Louis.
Compte tenu du fait qu’il avait signé pour quatre millions de dollars, on peut faire assez rapidement le calcul pour déterminer que Marc Bergevin lui a offert près de cinq millions de dollars pour un an.
Les prochains jours dicteront si le CH pourra lui offrir un contrat à la hauteur de ses espérances. Le fait de voir Phillip Danault et Carey Price partir ou rester aura de l’impact sur la décision.
Ceci dit, notons que Hoffman n’est pas un centre. Bergevin peut-il perdre Danault et prendre cet argent-là pour un ailier?
L’Ontarien, qui a joué avec les Sénateurs et les Panthers avant de se joindre aux Blues, a marqué 17 buts et obtenu 19 passes (36 points) en 52 matchs cette saison. Il a 31 ans, mesure six pieds, pèse 182 livres et joue à l’aile gauche.
Est-ce que Marc Bergevin réussira à l’obtenir?