Le Canadien a présentement 11 attaquants en santé. Le club a beau avoir 12 attaquants au sein de son alignement de 23 joueurs, mais l’un d’eux est Jonathan Drouin, qui est blessé.
Résultat? Pour jouer à 12 attaquants, ça prend un rappel.
Ce matin à l’entraînement, aucun nouveau joueur n’était présent en provenance de Laval et le Canadien n’a annoncé aucun rappel. C’est donc dire que jusqu’à preuve du contraire, le Canadien ne peut pas jouer à 12 attaquants.
On doit donc s’attendre à voir le CH jouer à 11 attaquants et sept défenseurs ce soir.
À l'entraînement ce matin. Encore une formation à onze attaquants et sept défenseurs.
Caufield-Suzuki-Ylönen
Hoffman-Dach-Anderson
Pezzetta-Dvorak-Dadonov
Pitlick-RHPMatheson-Savard
Edmundson-Barron
Harris-Kovacevic
Xhekaj (Wideman)— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) January 19, 2023
C’est dommage pour les joueurs à Laval qui attendent leur chance, mais en même temps, ça ouvre la porte à plus de défenseurs en haut. Plusieurs jeunes méritent de jouer à la ligne bleue.
On imagine que Chris Wideman laissera sa place, ce qui ferait de lui le seul joueur en santé à ne pas jouer.
En même temps, quand on regarde la manière dont le CH a joué contre les Jets mardi, aucun changement ne s’impose. Les hommes de Martin St-Louis ont joué leur meilleur 60 minutes de la saison – ou l’un des meilleurs, du moins.
Même formation qu’au dernier match
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) January 19, 2023
Notons que plusieurs blessés, dont Juraj Slafkovsky, Joel Armia et Jake Evans, ont observé la pratique en provenance des estrades. Jeff Gorton était aussi sur place, au Centre Bell.
Le match de ce soir aura lieu à 19h. La direction doit espérer que le match ne se rende pas en prolongation… #ConnorBedard