Alors que le Canadien jouait face aux Capitals de Washington, le club a annoncé la signature du jeune Hayden Verbeek, sur les modalités d’un contrat de 3 ans.
Canadiens agree to terms with free agent Hayden Verbeek.
DETAILS ➡️ https://t.co/7sUdIBkrPj#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 25, 2018
Verbeek a joué 5 campagnes dans la OHL, avec les les Greyhounds de Sault Ste. Marie. Cette saison, le joueur de 20 ans a enregistré 61 points en 67 matchs, dont 30 buts.
Il n’a jamais été repêché auparavant.
Verbeek mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 183 livres. Il fera vraisemblablement le saut chez les professionnels, avec le Rocket, la saison prochaine. Le neveu de Pat Verbeek est décrit comme un joueur qui travaille très fort, et qui possède un bon coup de patin.
A nice pickup for the Rocket. Hard worker, strong skater…has shown solid improvement the past two seasons. https://t.co/UPfHitbyMl
— Grant McCagg (@grantmccagg) March 25, 2018
On ne devrait néanmoins pas le voir avec le grand club avant un bon bout de temps. Ses statistiques sont très moyennes alors qu’il n’a jamais récolté un point par match durant sa carrière junior. Pourquoi pas Alain, Barre-Boulet ou un autre? Juste comme ça, Alain a eu de bien meilleures statistiques dans sa carrière junior…