Les deux matchs préparatoires des Kings à Québec ont bien fait jaser. Non pas parce que le CH n’y était pas, mais parce que le gouvernement provincial avait payé un gros montant pour attirer la LNH à Québec.
Selon les informations de François Gagnon, la LNH sera de retour dans la capitale nationale l’an prochain et cette fois, il n’y aura pas de subvention.
En effet, le Canadien disputera un match préparatoire à la fin septembre (on ne connaît toujours pas la date officielle) contre les Sénateurs d’Ottawa. Gagnon a dit au premier entracte du match Canadiens-Kings que ce sera Ottawa qui sera à domicile. Ce sera le 12e match préparatoire du CH à Québec.
Montréal disputera donc quatre matchs préparatoires au Centre Bell, un à Québec et deux autres comme visiteurs. À moins que le calendrier préparatoire ne soit raccourci d’ici là, évidemment.
De passage à Montréal lundi, Gary Bettman avait affirmé que le retour des Nordiques n’est pas pour demain, mais de voir du hockey de la LNH dans la ville est un bon début, et ce, même si mon collègue Max Truman (Stanley25) a affirmé que PKP n’avait jamais fait d’offre officielle pour ramener les Nordiques il y a quelques années.
Toujours selon ce que l’informateur François Gagnon a affirmé à RDS, Geoff Molson et l’organisation seraient même prêts à sacrifier un match de saison régulière pour aller jouer à Québec. Rien n’est officiel pour l’instant, mais c’est dans les plans.
Rappelons que Molson (et Michael Andlauer récemment) a confirmé publiquement qu’il souhaitait un retour des Nordiques.
Des matchs de saison régulière à Québec permettraient aux gens de Québec et des régions voisines de voir des matchs significatifs de hockey professionnel. Je n’ai rien contre les matchs préparatoires des Kings, mais ce sont des matchs de préparation justement.
Bref, comme je l’ai mentionné, beaucoup de questions demeurent sans réponse, mais imaginez un retour de Patrick Roy au Centre Vidéotron contre le Canadien. Ce serait fantastique!
Le #CH étudie aussi la possibilité de disputer un match de saison régulière à Québec. Beaucoup de détails à régler. Pertes financières importantes (3000 billets de moins) à encaisser. Match de semaine? De week-end? Contre les NYI et Patrick Roy? La volonté est là. À suivre…
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) October 18, 2024