Le Canadien sera-t-il dépourvu de marqueur de 50 points?

Le meilleur marqueur du Canadien se nomme Phillip Danault, présentement, ce qui est en tant que tel un problème. Le Tricolore, malgré l’acquisition de Jonathan Drouin réalisée cet été, continue d’avoir des problèmes offensifs majeurs.

À un point tel qu’il pourrait ne pas avoir de marqueur de 50 points, cette saison.

Un mot.

Catastrophe.

Danault, qui a inscrit un total de 21 points en 36 matchs, se situe au 121e rang de la LNH, chez les pointeurs, et si l’on applique une projection sur 82 matchs, il terminera la saison avec un maigre 48 points. Ça, c’est environ un point à chaque deux matchs. Et c’est largement insuffisant.

Voici la projection des 10 meilleurs pointeurs du Canadien, au terme de la saison…

Aucune équipe de la LNH n’est pire que le CH, au niveau du meilleur marqueur…

Ce n’est pas la fin du monde. Mais c’est une excellente représentation du manque de punch offensif qui n’amènera jamais l’équipe loin en séries. Jamais. Lorsque même tes meilleurs pointeurs ne produisent qu’à un rythme décevant…

Au moins, on pourrait avoir un marqueur de 30 buts… quoique Gallagher commence tranquillement à manquer de carburant.

C’est réellement une saison à oublier, chez le Canadien… Les joueurs qui produisent le plus sont les joueurs de soutien alors que les joueurs d’impact ne sont plus l’ombre d’eux-mêmes et ne génèrent pas suffisamment de chances, de momentum et d’énergie, et par conséquent de buts.

PLUS DE NOUVELLES