« Le Canadien sera vendeur à la date limite des transactions »

Pendant un bon mois et demi, les partisans du Canadien ont rêvé aux séries éliminatoires et à une date limite transaction où Kent Hughes ne vendrait pas.

Mais depuis quelques semaines, les espoirs sont partis en fumée, car le CH ne gagne plus.

Je l’ai dit la semaine dernière, on doit ressortir Tankathon. Et à l’heure d’écrire ces lignes, Montréal n’est qu’à cinq points d’être dans le top-5 des équipes avec le plus de chances de gagner la loterie.

(Crédit: Tankathon )

Non, le CH ne sera pas acheteur.

Il sera vendeur. Selon, Vincent Damphousse, ça ne fait aucun doute.

David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak et Jake Evans seront tous des agents libres sans restriction à la fin de la saison.

Mis à part Dvorak, les trois autres ont tous une belle valeur et pourraient définitivement changer d’adresse d’ici au 7 mars.

On sait que les Oilers sont dans la course aux services de Savard et qu’Armia et Evans pourraient être échangés ensemble pour un gros retour. Est-ce que Hughes aimerait mieux signer un gars comme Evans à moyen ou long terme, cependant? C’est encore une option, car à 28 ans, il n’est pas trop vieux et pourrait très bien aider l’équipe.

Je suis l’un de ceux qui aimeraient revoir Armia à Montréal, mais il voudra une belle augmentation salariale (méritée) et le Tricolore ne sera pas la formation qui va lui offrir plus que 3,4 millions de dollars par année.

Dvorak, lui, ne sera pas de retour et à moins d’une surprise, je ne crois pas qu’une équipe voudra payer pour faire l’acquisition de ses services. La direction montréalaise pourrait retenir 50 % de son salaire, mais c’est à voir. Parce que même à 50 % de son salaire, le 28 ne vaut pas grand-chose.

Trois des quatre joueurs ne seront peut-être pas de retour dans la métropole l’an prochain. Aussi bien les échanger contre un petit quelque chose au lieu de les perdre de toute façon le 1er juillet, non? Et en les échangeant, ça va faire de la place aux jeunes et améliorer les chances de l’équipe de repêcher un dernier gros espoir avant les plus beaux jours.

En rafale

– À écouter.

– Le Canadien en a trois (Samuel Montembeault, Patrik Laine et Joel Armia).

– Bien fait.

– Ça commence bien.

– Bravo.

PLUS DE NOUVELLES