Plus tôt ce matin, mon collègue Kevin Malenfant a publié un article concernant Curtis McElhinney. Ce dernier ne prolongera pas son contrat avec les Hurricanes, ce qui signifie donc qu’il sera libre comme l’air, dimanche.
Plusieurs considèrent qu'il devrait être le candidat #1 du Canadien, pour seconder Price → https://t.co/xqkffOF7Pp
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 29, 2019
Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs équipes sautent sur l’occasion. Selon les informations de Pierre LeBrun, trois équipes auraient démontré de l’intérêt envers le vétéran, dont le Canadien de Montréal.
Hearing that Montreal among the three teams showing interest in veteran UFA goalie Curtis McElhinney. Don’t believe Toronto is one of them.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 30, 2019
Depuis plusieurs semaines, on sait qu’Antti Niemi ne sera plus le substitut à Carey Price, l’an prochain. C’est donc dire que le club se cherche un #2 depuis plusieurs semaines déjà.
Curtis McElhinney serait excellent derrière le #31 du Tricolore. Il a été très bon cette saison avec les Hurricanes, lui qui a affiché un rendement de 20-11-2, un taux d’efficacité de .912% et une moyenne de buts alloués de 2.58.
La saison d’avant, alors qu’il était avec les Maple Leafs, McElhinney a présenté un pourcentage d’arrêts de .934% et une moyenne de 2.14.
Mais surtout, ce sont ses performances en séries qui ont été spectaculaires. En relève à Petr Mrazek, le gardien de 36 ans n’a alloué qu’en moyenne 2.01 buts par rencontre, tout en maintenant un taux d’efficacité de .932%.
Bref, on en saura plus à ce sujet d’ici lundi. À suivre, donc…