Le Canadien recherche un défenseur gaucher afin d’évoluer sur ce flanc libre du côté de Shea Weber. Ce n’est certes pas évident à dénicher, mais quand on veut… on peut! Peu importe, la brigade défensive a besoin d’un défenseur qui sait bien bouger ses pieds et la rondelle. Ça, il n’en pleut pas au sein de cette équipe remplie de «caractère» à la ligne bleue. Et si Slava Voynov devenait un membre du Canadien de Montréal? Oui. Il a été accusé formellement de violence conjugale en 2014, mais il demeure un excellent défenseur et il souhaite revenir au sein de la LNH.
Voynov est droitier et le Canadien recherche davantage des gauchers pour revigorer sa défensive, mais peut-il vraiment passer aux côtés d’un défenseur aussi talentueux ? On a besoin de talent brut à Montréal. Marc Bergevin doit dépenser son cash afin d’améliorer son groupe, surtout défensivement. Cette défensive est lente et elle est incapable de relancer l’attaque convenablement.
Lorsqu’il était chez les Kings de Los Angeles, le défenseur d’origine russe a récolté un total de 81 points en 190 joutes. En 2013-14, il a enregistré un total de 34 points en 82 matchs et il était devenu l’une des pièces importantes du puzzle de cette formation californienne. Chez le SKA, il a été aussi l’une des pierres angulaires de son équipe, récoltant 62 points au total lors de ses deux dernières saisons.
Les Panthers, les Rangers, les Jets, les Islanders et le Canadien sont les équipes qui seraient intéressées au service de celui-ci. Avec Marc Bergevin qui doit dépenser du cash pour remplir des chandails avec des joueurs de qualités, pourrait-il mettre la main sur deux Russes qui veulent renouer avec la LNH? Je parle ici d’Ilya Kovalchuk et Slava Voynov. Quoique Claude Julien ne semble pas vraiment apprécier les joueurs en provenance de la Russie…
À suivre… comme dirait l’autre!