Le Canadien serait passé en finale si Price ne s’était pas blessé en 2014, selon Brière

L’épopée printanière de 2014 du Canadien a été très  particulière. Après un calendrier régulier plus ou moins abouti, la troupe de Michel Therrien a réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Contre toutes attentes, le CH s’est défait du Lightning en 4 parties, avant d’éliminer les Bruins au deuxième tour. À ce moment-ci, les partisans, les joueurs et la direction ont vraiment commencé à y croire : une participation à la grande finale devenait possible.

N’oublions pas qu’à ce moment-là, le Tricolore avait été transporté par un Carey Price tout simplement sensationnel, et la pire chose qui pouvait se produire, c’est que le cerbère étoile se blesse.

Et c’est exactement ce qui s’est produit. Dès le match #1 lors du 3e tour, Chris Kreider a foncé sur le #31 du Canadien, et ce dernier a dû quitter le match.

Résultat des courses : Price n’est plus jamais retourné au jeu, lors de cette série, et le Canadien a dû s’incliner en 6 matchs contre les Rangers.

Daniel Brière est revenu sur ces séries, et selon lui, si Carey Price ne s’était pas blessé, le Canadien aurait pris part à la finale.

Très peu de personnes nous voyaient battre le Lightning en première ronde. Ensuite, nous étions largement négligés contre Boston au tour suivant. Mais quand nous avons battu les Bruins, c’est là que j’ai vraiment commencé à croire à une finale de la Coupe Stanley à Montréal. Je suis convaincu qu’on aurait atteint la ronde ultime si Carey Price ne s’était pas blessé.

– Daniel Brière

Quant à une éventuelle victoire finale, Brière a déclaré que même si les Kings de Los Angeles (qui ont remporté la coupe en 2014) étaient dominants, tout était possible.

Dernier fait intéressant : l’ancien joueur des Flyers a dit avoir adoré son expérience avec Marc Bergevin. Daniel Brière a aimé le fait que le DG du Canadien n’avait pas peur de « prendre des chances ».

On se souviendra des acquisitions de Vanek et Weaver…

Bref, on entendra encore longtemps parlé des séries de 2014, à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES