Le Canadien renouera avec ses partisans du Centre Bell ce soir, alors que P.K. Subban et les Devils seront en ville.
Les Sabres et le Lightning ont perdu leur match respectif hier soir… mais les Maple Leafs n’ont fait qu’une bouchée des pauvres Red Wings (6 à 0 à Detroit). Résultat : le CH n’est plus dans le top huit dans l’Est et si les séries débutaient ce matin, il n’y participerait pas. Il ne faut quand même pas se surprendre de voir une série de cinq défaites sortir une équipe du top huit après seulement une vingtaine de rencontres dans la saison…
Mine de rien, le Canadien n’est qu’à un petit point de la 12e place dans l’Est. Si j’étais un membre des Habs, je m’arrangerais pour gagner ce soir. Car ça pourrait devenir (très) laid rapidement, autant dans le Centre Bell que sur papier…
Des serviettes lancées sur la patinoire en fin de rencontre, ce n’est rien!
La série de (cinq) défaites a été amorcée face aux Devils (8-11-4). Quoi de mieux qu’un autre match face aux Devils pour y mettre fin? Une victoire ramènerait quand même le Canadien dans le top trois de l’Atlantique!
Alexandre Pratt de la Presse s’est dit inquiet à 3 sur 4 (jaune foncé) dans son billet matinal… et il avoue qu’il pourrait passer au rouge dans les prochaines heures.
#Habs: mon niveau d’inquiétude
Mais ça pourrait passer au rouge dans les 72 prochaines heures. Ma chronique.https://t.co/q8QxKLOAsv
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 28, 2019
Et vous, quel est votre niveau d’inquiétude à l’approche de cette rencontre face à Subban, Hall et les leurs?
Re: ma chronique de ce matin, quel est votre niveau d’inquiétude par rapport au Canadien?
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) November 28, 2019
Si les choses ne changent pas, le Canadien de Montréal franchira très bientôt un point de non-retour et il se retrouvera devant de grandes décisions à prendre. Pas seulement pour la saison en cours, mais pour l’avenir de l’organisation. #Price #Weber
My column on how the #Habs could soon be reaching an important crossroad, not only for this season but for their future #HabsIO: https://t.co/LkbMnLsZj4
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 28, 2019
La défensive ne serre pas assez le jeu… les gardiens de but ne font pas le boulot (même si le gardien de but #1 de l’équipe est censé être le meilleur au monde et que le gardien de but #2 ne joue pratiquement pas)…
Mais il y a aussi le penalty kill (pire de toute la LNH présentement) qui tue le CH soir après soir.
My story on the #Habs penalty-killing, which is killing them this season and is even worse than their power play was last season #HabsIO: https://t.co/uUxAfqQtsH
— Stu Cowan (@StuCowan1) November 28, 2019
L’équipe remportera-t-elle un premier match depuis l’absence de Jonathan Drouin et Paul Byron ce soir? On l’espère.
À noter que le match sera disputé exceptionnellement à 19h30. #RDS
Il y a encore des centaines de billets pour la rencontre à vendre sur le site officiel du Canadien.
Une défaite ferait très mal au Canadien et à sa base de partisans!
Les joueurs tiendront un court morning skate vers 11h00 à Brossard. On s’attend à ce que Charles Hudon soit toujours sur la quatre, que Nick Cousins soit promu sur la trois et que Brett Kulak soit le seul joueur (en santé) sur la passerelle ce soir.
Quant au gardien partant, on risque d’y aller encore une fois avec Carey Price. Même si Keith Kinkaid pourrait être très motivé d’affronter son ancienne équipe…
S’endormira-t-on avec le sourire ou non ce soir? Pour plusieurs, ça dépendra de la performance du Canadien…
Et quand je dis pour plusieurs, j’inclus Tony Marinaro là-dedans.
.@TonyMarinaro était en grande forme ce matin sur les ondes de @TSN690, comme on peut le voir sur cette vidéo. Et le gars n'a pas totalement tort dans son argumentaire. Loin de là…https://t.co/JNEOpi36Bk
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 27, 2019
Si vous n’avez pas encore écouté sa montée de lait sur Carey Price hier matin, n’attendez plus. Elle vaut (vraiment) la peine d’être entendue par le plus grand nombre de gens possible. Que vous soyez d’accord ou non avec Tony, elle vous fera réfléchir un peu…