Le Canadien s’est tourné vers un autre joueur de l’Armada

Lorsque le Lightning a mis le grappin sur le petit Barré-Boulet, de l’Armada de Joël Bouchard, le Québec en entier s’est mis à faire caca sur la tête de Marc Bergevin. Ici, je vais défendre le DG du Canadien de Montréal, qui a bel et bien contacté monsieur Bouchard, selon l’un de mes contacts. Toutefois, le dossier Barré-Boulet était déjà réglé bien avant que l’on annonce sa signature. Ce détail est important à savoir…

Cela dit, le Canadien se serait donc tourné vers Alexandre Alain, lui aussi un produit de l’Armada. Stéphane Leroux et Andrew Zadarnowski ont d’ailleurs rapporté qu’Alain était l’un des joueurs de 20 ans qui captivaient le Canadien de Montréal.

Le joueur de centre droitier a connu une saison époustouflante, digne d’un joueur de 20 ans, qui a d’ailleurs soufflé ses 21 chandelles le 3 mars dernier. Alain a couronné sa dernière campagne régulière au sein de la LHJMQ avec une récolte de 87 points, dont 44 buts, en 65 duels. Avec Barré-Boulet, ils sont des animateurs de foule, eux qui offrent un produit parfait pour les amateurs.

Peut-être qu’Alain n’a pas l’étoffe pour jouer dans le circuit Bettman, mais une chose demeure certaine, du côté de Laval, ce sont des noms vendeurs. Au Québec, les fans de la LHJMQ adorent se déplacer à la Place Bell afin de contempler certains de leurs anciens favoris. Ça devrait figurer parmi le plan «marketing» du Canadien.

Puisqu’il est question de l’Armada et d’Alexandre Alain, je tiens à préciser que l’équipe a amorcé son parcours éliminatoire hier et qu’elle a vaincu les surprenants Foreurs de Val-d’Or 3-2. D’ailleurs, Alain a inscrit le but victorieux en période supplémentaire.

PLUS DE NOUVELLES