Le Canadien s’incline en prolongation contre les Maple Leafs

Enfin une bonne dose de hockey de saison régulière.

Les hommes de Claude Julien ont livré une excellente performance aux Leafs, malgré l’adversité, et ont amassé un point dans une défaite de 3 à 2 en prolongation. Par contre, il est légitime de dire que le Canadien méritait de remporter ce match qu’il a dominé sous presque toutes les coutures.

Même Auston Matthews, qui a marqué deux buts dans la victoire des siens, l’a avoué en entrevue d’après-match : il ne s’agissait pas d’une victoire élégante.

Il faut toutefois mentionner que Carey Price a connu tout un match, devant sa cage. Il n’y aurait pas eu de prolongation, si ce n’était pas de lui. 

Artturi Lehkonen et Andrew Shaw ont inscrit les deux premiers buts de la saison du Tricolore. Sur le deuxième but, Kotkaniemi a obtenu son premier point dans la Ligue nationale.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1047651314467885057

Le Canadien a tiré 36 fois au filet, tandis que les Leafs ont lancé à seulement 26 reprises vers le filet de Price. 34 mises en échec ont également été distribuées par les hommes de Claude Julien.

Au cercle des mises au jeu, par contre, le CH en a arraché. Jesperi Kotkaniemi n’a pas connu sa meilleure soirée de travail à ce niveau, alors qu’il a cumulé un pourcentage d’efficacité de seulement 14%. 

Il s’agit d’une facette de son jeu qui sera à retravailler, c’est certain. C’est Drouin qui était au centre, vers la fin de la rencontre.

Max Domi a amassé deux passes dans la défaite, à son premier match à Montréal.

Le Canadien se dirigera maintenant vers Pittsburgh avec un premier point en banque. Ils affronteront Sidney Crosby et les Penguins samedi soir.

Prolongation

– En résumé.

– Auston Matthews a le numéro de Carey Price.

– Kotkaniemi demeure humble.

– Le Canadien a été très rapide et très efficace en échec avant.

– On vous rappelle que John Tavares a touché la cible pour une première fois avec les Maple Leafs.

 

PLUS DE NOUVELLES