Le Canadien s’incline encore face aux Penguins

La troupe de Claude Julien avait connu un match plus que difficile, lundi soir au Centre Bell, alors que ces derniers s’étaient inclinés par la marque de 2-0 face aux Panthers de la Floride. Pour la deuxième fois en près d’une semaine, le Canadien et les Penguins croisaient le fer. Néanmoins, la joute se jouait au PPG Paints Arena, et en plus d’affronter l’une des meilleures équipes de la ligue, le Tricolore est la pire équipe de la LNH sur la route.

La rencontre ne s’annonçait donc pas très bien…

Carey Price était de retour devant le filet du CH, après s’être absenté durant un mois à cause d’une commotion cérébrale. Le cas d’Alex Galchenyuk était nébuleux avant la rencontre, puisqu’il s’était blessé à une main lors du match de lundi soir, mais il a finalement pris part à la rencontre.

À l’instar de jeudi dernier, l’équipe à domicile a pris une avance de deux buts rapidement en première période. Evgeni Malkin et Patric Hornqvist ont inscrit les deux premiers filets de la joute, mais Jonathan Drouin et Nikita Scherbak ont permis au CH d’égaliser, avant de voir Jacob De La Rose marquer le 3e but de son club.

Ça n’a pas duré très longtemps puisque Sidney Crosby a ramené les deux formations à la case départ. Derrick Brassard a marqué en avantage numérique le but gagnant.

Sans être mauvais, Price a alloué 5 buts sur 39 tirs. Il a effectué quelques beaux arrêts, néanmoins.

Le Canadien a connu de bons moments durant la partie, mais à l’image de la saison, les erreurs qui ont été effectuées ont coûté cher.

Les fleurs…

– Byron a préparé un beau jeu pour Drouin !

– Quelle belle feinte de Scherbak !

– Jacob De La Rose a inscrit son 4e but de la saison.

– Un bel arrêt de Price contre Brassard en tir de pénalité.

…et les pots.

– But ou pas ?

…et Claude Julien n’était vraiment pas content.

– Crosby a encore démontré tout son talent…

– Michael McCarron s’est encore battu…et il a perdu sa bataille.

PLUS DE NOUVELLES