Le Canadien s’incline et retourne à la maison

Le Canadien tentait à nouveau d’éviter l’élimination face aux Flyers lors du sixième match de la série.

Sans Brendan Gallagher, Kirk Muller a décidé d’envoyer Alex Belzile dans l’alignement.

Pour les Flyers, Shayne Gostisbehere remplace Matt Niskanen, lui qui a reçu une suspension d’un match pour le double-échec qu’il a commis sur Gallagher.

Les Flyers n’ont pas perdu de temps, inscrivant le premier but du match après 28 secondes. Après plusieurs changements, c’est finalement Ivan Provorov qui a été crédité avec le but.

Cinq minutes plus tard, Kevin Hayes a doublé l’avance des siens avec ce drôle de but, qui serait probablement crédité au CH si les buts dans son propre filet étaient comptabilisés.

Autant le Canadien a été malchanceux offensivement durant le troisième match, ils ont été très malchanceux défensivement sur ces deux séquences.

Jonathan Drouin a ensuite mis la table pour Nick Suzuki pour permettre au Canadien de revenir à un but d’écart.

Carey Price s’est levé en fin de période durant l’avantage numérique des Flyers, y allant de ces deux superbes arrêts.

Chiarot y a été d’une grosse mise en échec dans les dernières secondes de la période au dépens de Travis Konecny.

En deuxième période, Chiarot a été en grande partie responsable du troisième but des Flyers, inscrit par Travis Sanheim.

Le duo Drouin-Suzuki a continué de faire des siennes en deuxième, alors que Drouin y a été d’une passe à couper le souffle pour permettre à Suzuki d’inscrire son deuxième de la rencontre.

Max Domi s’est ensuite blessé au poignet sur cette séquence, mais est resté dans la rencontre.

Paul Byron a ensuite eu une belle chance d’égaliser la marque en toute fin de période, mais il n’a pu compléter la séquence.

Le jeune Suzuki a continué de s’impliquer physiquement avec cette action digne d’un vétéran.

Le Canadien a été la meilleure équipe dans les deux premières périodes, et surtout durant la deuxième période. Ils ont dominé et la seule raison qui explique leur déficit, c’est un peu d’opportunisme chez les Flyers.

Alors que la première moitié de la troisième période a été très tranquille, Tomas Tatar a toutefois eu une chance en or de ramener les deux équipes à égalité dans le match, mais n’a pu cadrer la rondelle.

Le jeu physique a continué entre les deux équipes, et disons qu’on a joué avec le feu entre la légalité et l’illégalité.

Le CH n’a pu égaliser la marque en fin de match et ils ont été vaincus en six matchs.

Marque finale : 3-2 Philadelphie

Prochaine étape pour le CH : les agents libres et le repêchage. Plusieurs points positifs dans ce match et dans cette saison, bien hâte de voir ce que ça donnera l’an prochain!

Prolongation

– Le CH a joué pour Brendan Gallagher dans ce match, mais n’a pu lui offrir une victoire.

– La meilleure équipe dans le match aujourd’hui était le Tricolore. Les Flyers ont été plus opportunistes, et ils en ont fait juste assez pour l’emporter.

– Disons que Tatar n’est pas le même joueur que Gally, malgré une belle chance de marquer en fin de match.

– Jouer du hockey de rattrapage face aux Flyers, c’est une bien mauvaise idée. Les deux buts rapides des Flyers ont fait mal, puisqu’ils ont pu contrôler le jeu avec leur style. Chapeau au Tricolore d’avoir combattu et d’avoir tout donné malgré tout.

– Alors que Lehkonen a remplacé Gallagher à égalité numérique, c’est Joel Armia qui a pris la place de Gally sur l’attaque massive.

– Pas le meilleur match de Ben Chiarot, malgré sa grosse mise en échec en fin de première. Il est le meilleur défenseur gaucher de l’équipe, il doit donc se lever lors des grandes occasions.

– Suzuki est spécial. Il était dans le même genre de situation durant son parcours dans la OHL, mais lorsqu’il fait face à l’élimination, il lève son jeu d’un cran. Il est incroyable à voir aller et il sera une pièce centrale du CH pour les années à venir.

– Jean-Charles Lajoie résume exactement le fond de ma pensée. Drouin a d’ailleurs inscrit sept points lors de ses 10 derniers matchs.

– Tomas Tatar et Max Domi ont été complètement invisibles sur la glace. Oui, Domi s’est blessé durant la rencontre, mais il n’a pas quitté le match et il n’était pas du tout impliqué même avant sa blessure. Je ne vois pas Domi revenir la saison prochaine avec ce qu’il vient de démontrer durant ces séries, à moins qu’il prenne un contrat d’une valeur très basse.

PLUS DE NOUVELLES