Le Canadien possède un bon noyau de jeunes joueurs, chez les attaquants, mais ça n’empêche pas l’organisation de montrer un intérêt envers un attaquant russe intriguant qui évolue présentement dans la KHL.
Selon Chris Johnston (Sportsnet), le Canadien et les Maple Leafs aimeraient bien s’entendre avec Konstantin Okulov dans le but qu’il fasse le saut dans la LNH en 2020-2021. Plusieurs équipes s’intéressent à lui, mais le consensus semble que Toronto et Montréal soient les deux destinations potentielles les plus réalistes, pour l’attaquant de 6 pieds et 185 livres
Okulov est un ailier russe de 24 ans qui joue présentement avec le CSKA de Moscou. En 17 matchs cette saison, il a inscrit 5 buts et amassé 8 passes pour un total de 13 points.
The Maple Leafs and Canadiens are pursuing Russian free agent Konstantin Okulov.https://t.co/3w1aEwiSbu
— Sportsnet (@Sportsnet) October 20, 2019
L’an dernier, il a atteint la barre des 20 buts en 48 matchs. Okulov n’a jamais été vraiment dominant, mais il a toujours été assez efficace, même à un jeune âge. Alors qu’il en est à 24 ans, ses meilleures années semblent être devant lui et le Tricolore pourrait bénéficier de celles-ci si on réussit à le convaincre d’apposer sa signature au bas d’un contrat avec l’organisation montréalaise.
Il est important de noter que l’attaquant est présentement un coéquipier d’Alexander Romanov, qu’il faudra également attirer en Amérique du Nord cet été.
On sait que Marc Bergevin n’a pas peur de piger sur un autre continent, lui qui avait tenté sa chance avec Jiri Sekac et Alexander Radulov, tout comme Jakub Jerabek, David Sklenicka et Otto Leskinen dans les dernières années. Le Tricolore était même parmi les équipes mentionnées lorsqu’il était question d’Artemi Panarin, il y a quelques lunes.
Le nom d’Okulov avait été lié à la Sainte-Flanelle en avril dernier, alors qu’Elliotte Friedman avait évoqué un certain intérêt envers l’attaquant dont le contrat termine en 2020.