Le Canadien s’intéresse au défenseur Samuel Bolduc (Armada)

Le souhait de plusieurs est assez clair, en vue du repêchage qui aura lieu vendredi : la sélection d’un défenseur gaucher au 15e rang. Bien que c’est une éventualité, il serait probablement préférable pour le Tricolore d’opter pour le meilleur joueur disponible, considérant que l’espoir sélectionné ne jouera probablement pas dans la LNH l’an prochain.

Cependant, plus le repêchage avancera, plus le Tricolore aura de la liberté au niveau de ses choix. C’est là que Trevor Timmins et ses hommes tenteront de frapper des coups de circuit.

Selon l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Bruce Richardson, le Canadien s’intéresse au jeune défenseur gaucher Samuel Bolduc. Il était de passage à l’émission Les Partants ce matin et a mentionné qu’il avait reçu énormément d’appels à son propos, dans les derniers mois.

«Les Canadiens sont une équipe bien intéressée par Samuel. Il a tous les outils pour devenir un joueur de la LNH. C’est un athlète incroyable. […] Il faut juste qu’il amène un peu plus d’émotion et de hargne à son jeu. Il a une belle progression. Il bouge bien la rondelle. […] J’ai eu entre 25 et 30 appels (sur lui).»

Le Québécois mesure 6 pieds 4 et a inscrit 37 points à sa deuxième saison complète dans la LHJMQ. Il est présentement classé autour du 100e rang, en quatrième ronde.

N’oublions pas non plus que Bolduc a été entraîné par Joël Bouchard, lors de sa saison recrue. 

Le Tricolore possède un choix de quatrième tour et trois sélections de cinquième tour, ce qui pourrait permettre à Bergevin d’avancer pour être certain d’obtenir Bolduc.

En raison d’un processus de reconstruction chez l’Armada, Bolduc était le défenseur le plus vieux de la formation et a dû élever son jeu d’un cran afin de montrer l’exemple et aider son équipe à performer. Richardson juge que ç’a été bénéfique à son développement. Par contre, il doit encore jouer avec plus de conviction et d’émotion pour atteindre le prochain niveau.

PLUS DE NOUVELLES