Il y a quelques semaines, on a appris que le Canadien comptait être agressif sur le marché des joueurs autonomes. Le club ne veut pas reconstruire pendant plusieurs années et si la possibilité d’ajouter un bon joueur se présente, Kent Hughes la saisira.
Bien des gens parlent notamment de Kristopher Letang, un ancien client de Hughes qui aimerait possiblement revenir à la maison. Ça dépendra évidemment du prix à payer, on s’entend.
Mais un autre nom pourrait s’inviter dans la course : Claude Giroux.
Selon Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, les Sénateurs et le Canadien seront parmi les équipes qui vont s’inviter dans le derby de l’ancien capitaine des Flyers. Le 91.9 Sports a repris l’information ce midi sur Twitter.
RUMEUR // Offririez-vous un contrat à Claude Giroux, s’il devient agent libre? 🤔🤔 pic.twitter.com/v3bRUMB38N
— 91.9 Sports (@919sports) March 31, 2022
On savait déjà que les Sens allaient être dans le coup, mais de voir le Canadien aussi démontre que oui, le Canadien va bel et bien tenter sa chance sur plusieurs dossiers pendant la saison morte.
Est-ce réaliste, ceci dit? Plus ou moins.
Tant que Shea Weber sera là, ce sera difficile.
Mais visiblement, le chemin vers une transaction est plus complexe que prévu → https://t.co/S9ZvLRbs25
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 24, 2022
Je me demande aussi pourquoi Giroux signerait au Canada avec une équipe en difficulté. Est-ce que le fait qu’il soit Franco-Ontarien l’incite à vouloir devenir un mentor pour les jeunes formations de l’Est du pays?
Possiblement, oui.
S’il ne gagne pas la Coupe cette année, est-ce que cela voudrait dire qu’il mettrait une croix sur une bague d’ici la fin de sa carrière? Après tout, il a déjà 34 ans et des bonnes années, il n’en aura pas encore une dizaine, disons.
Selon le prix, je le prendrais à Montréal pour aider les jeunes, mais je ne crois pas qu’il offrira un intéressant rabais au Canadien.