Le Canadien soumet Corey Schueneman au ballottage

Le Canadien a soumis Corey Schueneman et Madison Bowey au ballottage, afin que les deux joueurs se rapportent au Rocket de Laval.

Dans le cas de Bowey, ce n’est pas surprenant du tout puisque le défenseur avait été signé pour jouer dans la Ligue américaine.

Dans le cas de Schueneman, c’est différent. Le gaucher avait été une des belles surprises l’an dernier, disputant 24 matchs avec le Canadien. Sans être le plus spectaculaire, le numéro 64 était extrêmement solide. Il commettait peu de revirements et il était en mesure d’aider l’attaque à l’occasion.

Puis, Schueneman a signé un contrat d’un an à un volet avec le Tricolore cet été, ce qui permettait de croire qu’il avait de bonnes chances de se faire une place en tant que sixième ou septième défenseur au sein de l’équipe cette année.

Mais il n’a pas connu un camp d’entrainement particulièrement intéressant et aujourd’hui, il se retrouve disponible pour les 31 autres équipes de la LNH. Il pourrait constituer une belle prise si une formation est à la recherche de profondeur, mais il y a aussi de bonnes chances qu’il se rapporte au Rocket, où il serait un bon mentor pour les jeunes.

Rappelons qu’hier, le CH avait réclamé Johnathan Kovacevic, un droitier, au ballottage. 

Et puisque les effectifs finaux sont dû demain et que le CH n’a pas soumis d’attaquant au ballottage aujourd’hui, cela veut dire que le surplus d’attaquants semble avoir été résolu, du moins temporairement.

Pour le moment, les blessures, dont celle à Paul Byron, semblent épargner l’état-major de devoir perdre un attaquant pour rien. 

Il s’agit d’un bon indice de la formation finale du CH, qui sera dévoilée demain. Puisqu’Otto Leskinen, Justin Barron, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Kaiden Guhle sont tous exemptés du ballottage, ce n’est que demain que nous apprendrons s’ils ont percé le grand club.

Dans le cas de Guhle, ça semble être dans la poche, mais un ou deux autres des défenseurs mentionnés devraient aussi être inclus.

Mais la situation dépendra aussi de ce que Kent Hughes fera avec les joueurs disponibles au ballottage aujourd’hui. Hier, certains pensaient qu’il aurait pu réclamer Juuso Valimaki, mais il a sauté son tour et ce sont les Coyotes, qui ont le deuxième rang de priorité, qui l’ont fait.

Aujourd’hui, plusieurs vétérans, dont Mike Reilly, Philippe Myers et Michael Del Zotto sont disponibles. Il sera intéressant de voir si l’organisation en réclame un, ou si elle est satisfaite avec ce qu’elle a entre les mains.

PLUS DE NOUVELLES