Le Canadien soumet Rafaël Harvey-Pinard au ballottage

Depuis quelques jours, Rafaël Harvey-Pinard était dans un séjour de conditionnement à Laval. Il revient d’une longue absence, et le club a profité de cette option pour acheter du temps.

Parce que tôt ou tard, on aurait à décider si on le ramenait dans l’alignement actif ou non.

Et en fin de compte, le club a pris sa décision : RHP a été soumis au ballottage.

Le club a visiblement déterminé qu’il n’y avait pas de place pour le Québécois au sein du grand club.

S’il n’est pas réclamé, il se rapportera au Rocket de Laval.

Il faut rappeler qu’en ce moment, le CH a 22 joueurs sur son alignement actif, et qu’une équipe peut en avoir un maximum de 23. Théoriquement, donc, on aurait pu ramener RHP… mais cette 23e place, elle sera pour Patrik Laine.

Ramener Harvey-Pinard, qui n’a pas nécessairement dominé dans la LAH durant son séjour de conditionnement, aurait probablement coûté une place à Joshua Roy, par exemple.

La question, maintenant, c’est de savoir s’il sera réclamé au ballottage. On peut penser que ce ne sera pas le cas, notamment parce que son salaire de 1,1 M$ pour un gars de profondeur est un brin dispendieux. Souvent, chez les gars qui ont un tel profil, ce sont les gars au salaire minimum (ou presque) qui sont réclamés au ballottage.

Cela dit, on aura la réponse officielle à 14h demain. On ne s’attend pas à le voir être réclamé… mais on ne sait jamais.

Prolongation

L’autre question qu’on peut se poser, c’est de se demander pourquoi c’est RHP qui écope plutôt que Michael Pezzetta, que le CH n’a clairement pas l’intention de réinsérer dans la formation tant qu’il n’a pas une raison de le faire.

Est-ce que le club préfère donner du temps de glace au Québécois plutôt qu’au Pezz, qui est un bon 13e attaquant et qui n’a pas forcément besoin de jouer? Possible, oui.

Notons d’ailleurs que puisqu’il est au ballottage, Harvey-Pinard ne pourra pas jouer le match de ce soir avec le Rocket.

PLUS DE NOUVELLES