Le Canadien subit une correction et une septième défaite de suite

Ce soir, le Canadien était au Centre Bell pour y accueillir les champions en titre de la Coupe Stanley, alors que l’Avalanche du Colorado était de passage en ville.

Pour l’occasion, voici la formation envoyée dans la mêlée par Martin St-Louis :

Et voici celle concoctée par Jared Bednar :

Même si le Canadien avait perdu ses six derniers matchs avant celui-ci, il n’en demeure pas moins qu’il avait livré une bonne opposition lors de ceux-ci. Or, ce soir, on a eu droit à tout le contraire : le Tricolore s’est fait outrageusement dominer par l’Avalanche.

Dans les huit premières minutes de la rencontre, les champions en titre ont inscrit pas moins de trois buts, dont le tout premier de la rencontre qui a été crédité à Artturi Lehkonen (après avoir été crédité à Logan O’Connor). Les voici.

Puis, plus tard en première période, Lehkonen a inscrit son deuxième but de la rencontre, ce qui lui en fait 20 cette saison et 100 en carrière.

Sur le coup, le premier ne lui avait pas été crédité, si bien que c’est après celui-ci que les partisans présents au Centre Bell lui ont livré une chaude ovation.

Ceci dit, le Tricolore a trouvé le moyen de répliquer avant la fin de la période, alors que Josh Anderson a trouvé le fond du filet.

Il a lui aussi atteint le plateau des 20 buts avec celui-ci.

Bref, après 20 minutes, l’Avalanche avait une avance de 4-1.

Et en début de deuxième, les champions en titre n’ont pas levé le pied. Après Mikko Rantanen en tout début de période, J.T. Compher a marqué deux minutes plus tard.

C’est à la suite du sixième but de l’Avalanche que Martin St-Louis a procédé à un changement devant le filet, alors que Samuel Montembeault s’est amené dans la rencontre (et ce, même si le CH rejoue demain soir).

Le changement de gardien a semblé calmer les ardeurs de l’Avalanche, qui a levé le pied un brin dans les minutes suivantes.

Ceci dit, on a eu droit à un autre but lors de la période, alors que dans les derniers instants, Denis Gurianov a marqué un but bizarre en avantage numérique. Un deuxième match de suite avec un but pour le Russe.

La marque était donc de 6-2 pour l’Avalanche après 40 minutes.

Après une bonne dose de brasse-camarade en début de troisième période, Nathan MacKinnon a décidé d’en mettre plein la vue aux partisans sur place avec une très belle pièce de jeu.

Un septième but pour les visiteurs.

Ceci dit, le Tricolore a montré les dents un brin par la suite. Rapidement, Chris Wideman et Mike Matheson ont chacun inscrit un but pour ramener les deux équipes à trois buts d’écart.

Par contre, l’Avalanche a rapidement mis fin aux (minces) espoirs de remontée du Tricolore, alors que Compher a dévié un tir de Cale Makar derrière Montembeault.

La pénalité décernée à Josh Anderson était un brin douteuse, mais dans tous les cas, c’était un huitième but pour les visiteurs ce soir.

Après un peu plus de brasse-camarade, les deux équipes ont écoulé le temps dans les dernières minutes, si bien qu’aucun autre but n’a été inscrit.

Marque finale : 8-4 Colorado

Le Canadien reprendra l’action dès demain soir, alors qu’il se rendra à Pittsburgh pour y affronter les Penguins.

Prolongation

– Les innombrables blessés et le manque de joueurs de talent a finalement rattrapé le Tricolore ce soir. Sur papier, l’Avalanche est une formation grandement supérieure au CH, et on l’a bien vu sur la glace ce soir. Ils ont livré une belle opposition à de gros adversaires récemment, mais compte tenu de la qualité de l’alignement, des soirées du genre allaient finir par arriver pour le Canadien.

– Rem Pitlick a quitté le match en fin de première période. S’il ne peut pas jouer demain, le CH devra rappeler un attaquant de Laval ou jouer à sept défenseurs.

– Artturi Lehkonen n’a pas été en mesure de terminer la rencontre non plus. Dommage, lui qui aurait pu inscrire son premier tour du chapeau en carrière.

– J’ai hâte de voir si ce sera Jake Allen ou Samuel Montembeault qui sera devant le filet demain face aux Penguins. Allen a eu le départ ce soir, mais Montembeault a joué plus de minutes que le vétéran ce soir. J’ai tendance à penser que ce sera Montembeault, mais on verra.

– Denis Gurianov a déjà plus de buts à Montréal qu’il en avait à Dallas cette saison. Ce n’est pas parfait, mais le changement d’air semble lui faire du bien et il démontre de belles étincelles.

– Gros match pour Josh Anderson.

PLUS DE NOUVELLES