Le Canadien totalement surclassé par les Jets

Après deux défaites consécutives, le Canadien tentait de retrouver le chemin de la victoire en ce samedi soir, face aux Jets.

Otto Leskinen prenait la place de Victor Mete dans l’alignement. Jake Allen était de nouveau le gardien partant.

Pour voir la formation des Jets, c’est ici.

Corey Perry est passé bien près de donner l’avance au Tricolore en début de match, et ce, après avoir été frappé de plein fouet par un tir de Jesperi Kotkaniemi.

Jonathan Drouin a lui aussi obtenu une chance en or, mais n’a pu pousser la rondelle dans une cage béante.

Mis à part ces deux occasions de marquer, la première période n’a pas été le théâtre de bien d’autres séquences. Une période disputée à un rythme effréné, toutefois.

La période médiane n’a toutefois pas été à l’avantage du Tricolore, loin de là.

Paul Stastny a inscrit le premier filet des Jets après une bourde de Jeff Petry.

Puis, Nikolaj Ehlers a doublé l’avance des siens. Le but a été contesté pour obstruction, mais il a bel et bien été accordé.

Et dans les derniers instants de la période, Derek Forbort a inscrit un troisième but pour les siens d’un tir dans le haut du filet.

Alors que son attaque semblait carrément amorphe, Dominique Ducharme a tenté de brasser sa soupe en troisième période avec ces nouveaux trios.

Malheureusement, rien à faire, alors que les Jets ont inscrit un quatrième filet en profitant d’un avantage numérique.

Et pour clore cette soirée de misère, Shea Weber a carrément offert cette rondelle à Mathieu Perreault, qui en a ajouté un cinquième pour les Jets.

Marque finale : 5-0 Winnipeg

Le Canadien voudra renouer avec la victoire lundi soir, alors qu’il affrontera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell. Le match débutera à 19h.

Prolongation

– Le seul point positif du match de ce soir a probablement eu lieu avant le début de la rencontre, alors que le CH a permis aux enfants atteints du cancer de chanter l’hymne national. Vraiment, une scène très touchante de la part de ces battants.

D’ailleurs, le CH a rendu hommage à Guy Lafleur ainsi qu’au père de Joel Edmundson, qui luttent tous les deux contre le cancer. Un autre très beau geste de l’organisation montréalaise.

– Difficile de trouver le moindre aspect positif quant au produit qui nous a été offert sur la glace ce soir. L’attaque était inexistante, la défensive a joué un match à oublier et Jake Allen n’a pas connu sa meilleure performance de l’année. À moins de 48 heures de la date limite des transactions, Marc Bergevin aura de grosses décisions à prendre.

– La perte de Brendan Gallagher fait vraiment mal à l’équipe.

– L’avantage numérique du Canadien est lui aussi en panne sèche. Il n’a inscrit qu’un but à ses 21 dernières présences (soit depuis le retour de la pause forcée). Est-ce que des changements s’imposent? Bien hâte de voir ce qu’Alex Burrows nous réservera dans les prochains matchs de l’équipe à ce chapitre.

PLUS DE NOUVELLES