Le Canadien triomphe en tirs de barrage

Le Canadien avait rendez-vous avec les Blue Jackets, ce soir, pour une rencontre qui pouvait avoir des apparences faciles, à première vue, comme l’a écrit mon collègue Maxime Truman.

Elvis Merzlikins gardait la cage des Jackets, qui étaient privés des services de Nick Foligno. Possédant deux points d’avance sur le dernier rang de l’Est avant le début de cette rencontre, Columbus n’était pas l’adversaire le plus terrifiant pour un CH en pleine forme. 

Néanmoins, le Tricolore ne pouvait rien prendre pour acquis et le rythme du match n’a pas nécessairement été en faveur des troupes de Claude Julien.

Lors d’une première moitié de match assez tranquille, Dylan Robinson a ouvert la marque pour les visiteurs. Il s’agissait de son premier match de l’année, dans le cadre duquel il en a profité pour marquer le premier but de sa jeune carrière.

Un peu plus tard, Ryan Murray a eu une petite peur en bloquant un tir de Cale Fleury. Il est retraité vers le vestiaire, mais était de retour pour la troisième période.

Lors de cette troisième période, Brendan Gallagher a donné une bonne dose d’énergie à la foule du Centre Bell en égalant la marque. Le CH bourdonnait en zone offensive et a finalement été opportuniste.

Sur le jeu, Shea Weber a inscrit son douzième point en douze matchs. Toute une séquence pour le vétéran défenseur, qui avait été sérieusement critiqué en début de saison.

Juste avant, un but a été refusé à Montréal puisque Max Domi avait touché la rondelle plus haut que la hauteur permise.

Malheureusement, suite à ce but, les Jackets ont repris le rythme et ç’a éventuellement payé par l’entremise de Zach Werenski, un peu moins de deux minutes avant la fin de la joute.

Douche d’eau froide sur la tête des joueurs du Canadien.

Claude Julien a ensuite retiré Carey Price du match et ç’a également payé. Tomas Tatar a marqué avec l’avantage d’un homme grâce à un magnifique lancer sur réception.

Voilà que la prolongation est forcée, alors que le Canadien s’approprie un point.

Quelle passe de Suzuki…

Victor Mete a écopé d’une pénalité en prolongation, mais les Jackets n’en ont pas profité. Le match s’est transporté en tirs de barrage et c’est là que le Canadien s’est finalement imposé grâce au but gagnant de Jonathan Drouin, entre les jambières d’Elvis.

Victoire de 3 à 2 de la Sainte-Flanelle, qui affrontera les Capitals vendredi.

Prolongation

– L’assistant directeur général des Sénateurs était sur place à Montréal.

– Gros match de Carey Price. Plusieurs fois, il a sauvé le match avec de gros arrêts. Il s’est mérité la première étoile.

– Wow.

– 4 tirs au but de Cale Fleury, qui s’implique.

– Ryan Poehling n’a été sur la patinoire que pour 7 minutes 50. Mais peut-on argumenter qu’il méritait mieux?

– Voilà.

– Les étoiles du match.

PLUS DE NOUVELLES