Le Canadien va bientôt remporter la Coupe Stanley selon une intelligence artificielle

Que vous croyez ou non au pouvoir des voyants.es, que vous soyez à fond ou non dans la cartomancie, que vous soyez adepte ou non de l’horoscope dans le journal, que vous appréciez ou non vous faire lire dans les lignes de la main, peu importe cet article devrait attiser votre intérêt!

Personnellement, je suis beaucoup trop rationnel pour embarquer là-dedans. Je me dis que si quelqu’un voyait dans le futur, peu importe la méthode pour y arriver, il serait riche à ne plus savoir quoi en faire à force de gagner à la loterie, remporter des paris sportifs audacieux ou en choisissant toujours les actions qui vont partir en flèche à la bourse. Mais non, ça n’arrive pas ce genre de chose dans la vraie vie. Mais vous pouvez y croire, ce n’est juste pas pour moi.

Par contre, ça ne m’empêche pas de m’amuser de ce genre d’exercice. Après tout, chaque année, je fais mes pools de saison et de séries… que j’oublie de vérifier après 2 semaines parce que mes prédictions ont déjà pris le champ solide. Tout ça pour dire que je reste curieux au cas où une nouvelle prédiction devait finir par me faire mentir. Cette fameuse prédiction est peut-être arrivée et la voici : Le Canadien de Montréal remportera la Coupe Stanley en 2029!

La gang de Puck Empire sur Instagram s’est prêtée à l’exercice de demander à une intelligence artificielle de prédire les gagnants de la Coupe Stanley jusqu’en 2030 et pour les partisans du Canadien que nous sommes, disons qu’on espère que cette IA a visé juste.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

Selon cette machine, après plus de 30 ans de disette canadienne, le précieux trophée de Lord Stanley serait de retour au pays 4 fois dans les prochaines années, ce n’est quand même pas rien!

Au lendemain du départ de Kyle Dubas, les Maple Leafs remporteraient en 2024 leur premier gros bol à salade depuis 1967. De quoi avoir quelques regrets pour notre cher Kyle. Les Leafs retourneraient en finale en 2026 sans être en mesure de vaincre les Golden Knights de Las Vegas qui remporteraient leur 2e Coupe Stanley en 3 ans.

Pour le Canadien, aucune présence en finale n’est à prévoir jusqu’au printemps en 2028. Ce n’est que l’année suivante que le CH irait jusqu’au bout. À ce moment-là, Nick Suzuki aura 29 ans, Cole Caufield 28 et Josh Anderson 35… c’est loin 2029!

À noter d’ailleurs que les Canucks de Vancouver, le Kraken de Seattle et les Rangers de New York cumuleraient eux aussi chacun une finale et une Coupe durant cet intervalle.

La question maintenant est de savoir jusqu’à quel point vous croyez que cette prédiction se réalisera. Mettons que nous en aurons une bonne idée d’ici quelques semaines à peine si Vegas ne soulève pas la Coupe.

PLUS DE NOUVELLES