Bon. La Coupe Stanley est maintenant derrière nous et la question que les fans du CH se posent est la suivante : qui sera repêché avec le cinquième droit de parole du prochain encan?
Évidemment, les options sur la table sont nombreuses. Je compte, à divers degrés, une dizaine de candidats qui sont propices à voir leur nom être appelé par le Canadien – à divers degrés – au cinquième rang.
On parle de Cayden Lindstrom, d’Ivan Demidov, de Beckett Sennecke, de Tij Iginla et des six meilleurs défenseurs de l’encan.
On peut penser réalistement, en prenant pour acquis que des gars comme Anton Silayev et Artyom Levshunov vont sortir parmi les premiers, que Cayden Lindstrom et/ou Ivan Demidov ont des chances d’être disponibles pour le CH.
Si les deux le sont, Arpon Basu semble penser que le CH pourrait préférer Lindstrom.
MAG: “What’s your best guess of the Habs top 5 draft list?”
Arpon Basu: “If I had to guess, taking Celebrini out of the equation…and I assume the Habs are anticipating two D-men to go top 4 (Levshunov, Silayev).
1. Lindstrom
2. Demidov
3. Buium
4. Sennecke
5. Iginla pic.twitter.com/YxexwPTFef— /r/Habs (@HabsOnReddit) June 25, 2024
Mais il ne faut pas écarter l’option de voir les Hawks repêcher Demidov et de voir les Blue Jackets y aller avec Lindstrom. Ce n’est pas forcément probable, mais c’est possible.
Et là, que faire?
Dans un tel scénario, Zeev Buium. Sam Dickinson (qui a le potentiel d’un défenseur #1), Silayev et Levshunov seraient les noms les plus logiques qui pourraient circuler en ville chez les défenseurs. Parce que oui, à ce point-là, ce serait une possibilité.
À ce sujet, il est intéressant de noter que la direction du Canadien de Montréal va rencontrer à nouveau Anton Silayev, le gros défenseur gaucher aux airs de Zdeno Chara.
Anton Silayev, the NHL’s No.1 ranked international skater going into the NHL Draft, gets to Vegas tomorrow. He has already met with the top-5 teams and I’m hearing he has scheduled extended interviews and some medical & physical testing this week with all top-10 teams.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) June 24, 2024
La rencontre va avoir lieu à Vegas, selon David Pagnotta.
L’espoir doit arriver aujourd’hui en ville et même si le CH a déjà fait sa rencontre plus tôt dans le mois, il a visiblement d’autres questions à lui poser pour la suite des choses.
Notons que ce n’est pas un cas isolé puisque tous les clubs qui ont un choix dans le top-10 vont faire la même chose avec cet espoir dont le potentiel offensif n’est pas le plus élevé.
Notons que malgré tout, les Ducks ont de bonnes chances de le repêcher au troisième rang.